Apple : des revenus toujours en hausse et 11,8 millions d’iPad vendus - IDBOOX

Abonnez-vous a notre newsletter

Apple : des revenus toujours en hausse et 11,8 millions d’iPad vendus

25 avril 2012 ·

iPad 3 tablette IDBOOXLa grande messe d’Apple pour annoncer ses résultats financiers trimestriels a eu lieu. Pas de surprise,  la compagnie affiche toujours des revenus en hausse et des chiffres de vente qui donnent le vertige. Tim Cook, le patron d’Apple, ne cachait pas sa joie pendant la conférence : «  Nous sommes ravis des plus de 35 millions de ventes d’iPhone et des 12 millions d’iPad au dernier trimestre. Le Nouvel iPad a fait un bon démarrage, et dans l’année à venir vous allez voir encore plus d’innovations que seul Apple peut proposer. ».

Tous les chiffres marquants de cette conférence :

– Apple a une réserve de cash de 110 milliards de dollars dont 14 milliards générés au dernier trimestre.
– 365 millions d’appareils iOS en service dans le monde, dont 50 millions vendus au dernier trimestre.
– Apple annonce un bénéfice net en hausse de 94% d’année à année avec près de 12 milliards.
– Revenus en hausse de 41,4% par rapport à l’année précédente avec 39,2 milliards de dollars. Cela représente un gain de 12,30$ par action.
– Les ventes à l’international représentent 64% des revenus du trimestre.
– L’iPad a été pointé comme le moteur de cette croissance. 67 millions de tablettes ont été vendues depuis le lancement du premier iPad. Cela a pris 24 ans pour vendre autant de Macs.
– Le Nouvel iPad est en vente dans 40 pays. Tim Cook espère augmenter les livraisons pour faire face à la demande ce trimestre.
– Apple a vendu 11,8 millions d’iPad (toutes tablettes prises en compte) au dernier trimestre, soit une hausse de 151% par rapport à l’année passée.
– Avec l’iPad, Apple va maintenant s’intéresser aux secteurs de l’éducation et des administrations. The San Diego school district a, par exemple, commander 10 000 iPad ce trimestre et compte en acheter 15 000 de plus.
– Apple a vendu deux iPad pour chaque Mac vendu dans le secteur de l’éducation au dernier trimestre.
– Le nombre d’applications vendues sur iTunes ont atteint le nombre de 600 000 dont 200 000 spécifiquement conçues pour l’iPad.
– 35,1 millions d’iPhone vendus au dernier trimestre (tous appareils confondus).Cela représente une hausse de 88%.

Source : engadget

Next Stop
Catégories : Tablette
Next Stop

Livres du mois

  • Livre audio – X-Files
  • Prix littéraire Grand Témoin
  • Le guide des mamans
  • 60 auteurs
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved