Abonnez-vous a notre newsletter

Apple et Samsung dévoilent leurs chiffres de ventes pour le procès

11 août 2012 ·

Apple_vs_Samsung_tablette_IDBOOXLe procès qui oppose Samsung à Apple se révèle de plus en plus riche en informations. La dernière pièce apportée au dossier concerne les chiffres de ventes des tablettes et smartphones des deux compagnies. Ces données sont habituellement précieusement conservées à l’abri des regards.

Sur le cas Samsung, on apprend ainsi que la firme coréenne a vendu entre juin 2010 et juin 2012, 1,4 million de Galaxy Tab et Galaxy Tab 10.1 (les tablettes mises en cause dans le procès) aux Etats-Unis. Les deux appareils ont rapporté 644M$ à Samsung. Les ventes de smartphones sont plus conséquentes  avec 21,25 millions d’unités qui ont généré 7,5 milliards de dollars de revenus. On retiendra que Samsung a vendu 4,1 millions de Galaxy S2 (tous modèles et variantes confondus) durant cette période aux US.

De son côté, Apple livre également ses chiffres de vente depuis 2007 jusqu’au deuxième trimestre 2012. Il s’est vendu sur le territoire américain 85 millions d’iPhone (pour 50 milliards de dollars), 46 millions d’iPod Touch (pour 10,3 milliards de dollars). Depuis 2010 Apple a écoulé 34 millions d’iPad pour 19 milliards de revenus.

Ces chiffres sont sensés aider les jurés à déterminer le montant des dommages si la violation de brevet est avérée. On peut déjà voir que les deux compagnies ne jouent pas dans la même catégorie aux Etats-Unis surtout au niveau des tablettes.

Source : allthingsd

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved