IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture high-tech

Apple et Samsung s’accusent mutuellement de violation de brevets

Apple_vs_Samsung_tablette_IDBOOXApple et Samsung se lancent dans une bataille juridique. Les deux géants des nouvelles technologies s’accusent mutuellement de copie. Apple avait dégainé le premier en déposant, vendredi dernier, une plainte au tribunal de San Francisco. La firme de Cupertino reproche à Samsung d’avoir copié le design et l’interface de l’iPad et de l’iPhone pour développer ses smartphones et ses tablettes. Apple clame que Samsung a violé différents de ses brevets et marques.

La firme à la pomme indique dans sa plainte : « Plutôt que d’innover et de développer sa technologie et un style propre pour ses téléphones et ses tablettes, Samsung a choisi de copier la technologie Apple, son interface d’utilisation et son style innovant avec des produits contrefaits. ».

Retournement de situation, c’est au tour de Samsung de réagir et d’entrer dans la valse des déclarations. La société coréenne accuse maintenant Apple de violation de brevet. Samsung a déclaré aujourd’hui : « Samsung répondra activement à cette action en justice pris à notre encontre par le biais de mesures légales appropriées afin de protéger notre propriété intellectuelle » « Samsung a développé avec succès ses propres technologies et son portefeuille de brevets de propriété intellectuelle. »
Selon l’agence de presse Yonhap, Samsung suspecterait également Apple d’avoir copié son système de technologie sans fil. Un responsable de Samsung aurait indiqué : « Apple est l’un de nos principaux acheteurs de semi-conducteurs et d’écrans tactiles. Nous n’avons cependant pas le choix cette fois-ci, nous devons réagir fortement. ».

En 2010, Apple était le second plus gros client de Samsung avec 4% des 142 milliards de dollars de revenus annuel de la firme coréenne.
La sortie de la Galaxy Tab 10.1 et le succès des téléphones Galaxy S sont sans doute perçus comme une menace et Apple sort l’artillerie lourde pour freiner l’avancée de Samsung sur des marchés où pour le moment la firme de Cupertino n’avait aucun concurrent.


Source : AFP et SG

LEAVE A RESPONSE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *