IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture high-tech

Apple gagne une nouvelle manche face à Samsung en Allemagne

Samsung_Galaxy_Tab_89_tablette_IDBOOXApple vient de remporter une nouvelle bataille dans la guerre des brevets qui l’oppose à Samsung. Un juge de Duesseldorf en Allemagne a confirmé l’injonction qui interdit de vendre la tablette Galaxy Tab 10.1 dans le pays. Il faut rappeler qu’Apple avait déjà réussi à faire interdire la démonstration de la Galaxy Tab 7.7 au salon de l’IFA à Berlin.

La juge allemande, Johanna Brueckner-Hoffmann, confirme de ce fait que Samsung viole les brevets déposés par Apple. Selon elle, « il y a de fortes similarités » entre les produits Apple et Samsung. Elle donne comme exemple la forme minimaliste et moderne des appareils des deux firmes avec un écran plat et des coins arrondis. Samsung a réagi en indiquant : « Nous sommes extrêmement déçus de cette décision et nous pensons que cela va grandement limiter le choix des consommateurs en Allemagne ».

Samsung a indiqué que la société allait rapidement faire appel de cette décision pour défendre leurs droits de propriété intellectuels. Les analystes du marché pensent que cette décision peut avoir de graves conséquences. Sascha Pallenberg, un expert en technologie, déclare : « Cette décision est une catastrophe ppour la concurrence pour l’ensemble de l’industrie, mais ce n’est pas encore terminé» « Le juge a essentiellement dit que seul Apple a le droit de vendre des tablettes fines avec des angles arrondis. C’est tout simplement insensé».

Les deux firmes s’affrontent également en Australie, aux Etats-Unis, en Asie où notamment Apple a récemment déposé une plainte au Japon. Si aucune injonction n’a été prononcée aux Etats-Unis contre Samsung, il est cependant difficile de trouver des Galaxy Tab 10.1 en stock dans les magasins. La tablette est mise en avant chez les plus gros revendeurs cependant plusieurs vendeurs nous ont confié qu’ils n’arrivent pas à avoir de stock. Les clients intéressés sont renvoyés vers leurs sites internet. Faut-il y voir une relation ?

Lire d’autres articles sur Samsung vs Apple.

Source : AFP

LEAVE A RESPONSE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *