Abonnez-vous a notre newsletter

Apple ne piste personne, la réponse officielle

27 avril 2011 ·

iPad_Apple_monde_tablette_IDBOOXApple et Google sont pris dans la tourmente depuis que des fichiers enregistrant et stockant les déplacements des utilisateurs ont été découverts dans l’iPhone, l’iPad et Android. Apple a posté sur son site une explication officielle pour justifier la collecte de données. Le document est une suite de questions/réponses.

Pourquoi Apple traque l’emplacement de mon iPhone ?
Apple ne traque pas l’emplacement de votre iPhone. Apple ne l’a jamais fait et ne le fera jamais.

Pourquoi mon iPhone enregistre ma position ?
L’iPhone n’enregistre pas votre position. Il conserve une base de données de points d’accès WiFi et d’antennes relais autour de votre position dont certains peuvent être situés à plus de 100km de votre iPhone, cette technique aide votre iPhone à calculer rapidement et précisément votre position quand cela est nécessaire. Calculer l’emplacement d’un téléphone en utilisant seulement les données satellite GPS peut prendre plusieurs minutes. iPhone peut réduire ce temps à quelques secondes en utilisant hotspot Wi-Fi… Ces calculs sont effectués en direct sur l’iPhone à l’aide d’une base de données provenant de nombreux points d’accès Wi-Fi et données d’antennes relais, générées par des dizaines de millions d’iPhone en envoyant les emplacements géolocalisés des points d’accès Wi-Fi à proximité sous forme anonyme et cryptée à Apple.

Cette base de données des points relais est stockée sur mon iPhone ?
Cette base de données est trop grosse pour être stockée sur un iPhone. Nous téléchargeons donc un morceau de la base dans le cache de chaque iPhone. Ce fichier est protégé par mais crypté et il est sauvegardé sur iPhone à chaque fois que vous sauvegardez votre iPhone.

Est-ce qu’Apple peut me localiser avec les hotspot WiFi et les antennes relais ?
Non. Ces données envoyées à Apple sont anonymes et cryptées. Apple ne peut pas identifier la source de ces données.


Source : macrumors

Catégories : Tablette

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved