Abonnez-vous a notre newsletter

Apple Pencil : un brevet pour un stylet tactile

27 juin 2016 ·

Apple Pencil Brevet

Apple a déposé un brevet pour un stylet un peu particulier. Cet Apple Pencil est tactile et il peut interpréter les gestes. 

Apple a déposé un brevet fin 2014 pour un stylet tactile publié dernièrement par l’USPTO. Ce brevet pourrait faire évoluer l’Apple Pencil dans un sens inattendu. Il décrit un stylet tactile bardé de capteurs et d’électrodes.

Ils ne sont pas là que pour la décoration. Le stylet interagit avec l’OS ou le soft utilisé en fonction des gestes effectués. Plusieurs cas de figure sont décrits.

Si vous faites glisser un doigt le long du stylet cela peut être interprété comme l’action de scroller sur une page. De la même façon, tourner deux doigts autour du Pencil fait tourner un objet à l’écran.

Le brevet imagine d’autres interactions basées sur la détection de la pression comparable à la Force Touch. Une tape équivaut à un clic de souris et presser le stylet avec deux doigts se traduit par un appui long.

Bref, à l’avenir l’Apple Pencil pourrait devenir le prolongement des écrans Apple et ne plus uniquement servir à dessiner ou à écrire.

Il s’agit d’un brevet donc rien ne prouve que le prochain Apple Pencil aura des fonctions aussi poussées mais cela donne une idée de la direction qu’il pourrait prendre.

Brevet-Apple-Pencil-tactile-02

Source

Catégories : Tablette
Tags:

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved