Apple porte plainte contre Samsung et dévoile ses chiffres de vente - IDBOOX

Abonnez-vous a notre newsletter

Apple porte plainte contre Samsung et dévoile ses chiffres de vente

20 avril 2011 ·

Apple_vs_Samsung_tablette_IDBOOXLa plainte déposée par Apple contre Samsung pour avoir copier ses iPad et ses iPhone est très détaillée. Elle comporte 16 points énumérant les reproches faits à Samsung. La firme coréenne est accusée de s’être inspirée de l’interface, des graphismes des icones, du design extérieur, des packagings de l’iPad et de l’iPhone pour développer sa gamme Galaxy de téléphone et de tablettes. Le document est étayé par des photos, des études et des chiffres.

Au détour des pages, on découvre donc le nombre d’unités vendues d’iPad, d’iPhone et d’iPod Touch. Le texte de la plainte est disponible sur « This is My Next ». Les chiffres sont assez phénoménaux et montrent bien la domination d’Apple qui n’a pas envie de partager son juteux gâteau.

Page 4 :
Jusqu’à mars 2011, Apple a vendu plus de 108 millions d’iPhone dans le monde.
Jusqu’à mars 2011, Apple a vendu plus de 60 millions d’iPod Touch.

Page 5 :
Jusqu’à mars 2011, Apple a vendu plus de 19 millions d’iPad.

En comparant ces chiffres avec les résultats du premier trimestre 2011, le site Asymco effectue une estimation des ventes pour le deuxième trimestre. Apple aurait vendu pendant cette période 18 millions d’iPhone et 4,2 millions d’iPad.
Si ces résultats pour la tablette d’Apple s’avèrent exactes, les ventes d’iPad seraient en dessous des estimations des analystes. La rupture de stock d’iPad 2 dans le monde en partie due à la catastrophe au Japon et à la raréfaction des écrans tactiles y est certainement pour quelque chose. Il faudra attendre ce soir l’annonce des résultats officiels par Apple pour voir si tout cela s’avère exact.

Source : Macrumors et Asymco

Next Stop
Catégories : Tablette
Next Stop

Livres du mois

  • Livre audio – X-Files
  • Prix littéraire Grand Témoin
  • Le guide des mamans
  • 60 auteurs
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved