Abonnez-vous a notre newsletter

Apple préparerait un iPad mini pour début 2012

14 octobre 2011 ·

iPad2_lumiere_IDBOOXApple travaillerait actuellement sur un iPad mini dans ses laboratoires secrets. La rumeur provient de Brian White, analyste chez Ticonderoga Securities. Plusieurs informations et indices en provenance des fabricants de l’iPad laisseraient penser qu’un iPad mini sortirait début 2012 pour contrer le Kindle Fire. Brian White a émis cette supposition après un périple auprès de constructeurs en Chine et à Taiwan.

Amazon a déjà dû dépasser les 254 000 pré-commandes et se présente comme une véritable menace pour Apple. Le terme mini ne ferait pas référence à la taille de la tablette mais au prix, Steve Jobs avait toujours indiqué qu’il ne souhaitait pas sortir de tablette au format 7 pouces. Ce nouvel iPad serait en fait proposé à 199$. Avec un tel prix l’iPad mini pourrait concurrencer directement le Kindle Fire et inonder le marché asiatique et notamment la Chine.

Selon Brian White, cet iPad mini aurait 8GB de stockage et ressemblerait à l’iPad 2 dans un premier temps avant de prendre l’aspect de l’iPad 3. White révèle dans une note à ses investisseurs «  Nous pensons que cet iPad à bas prix pourrait être vendu environ 200$ » « Nous espèrons qu’il sera suivi par un iPad 3 au deuxième trimestre 2012, plus puissant, avec plus de fonctionnalités et à un prix standard. »

Lire d’autres articles sur Apple.

Source : Slashgear

Catégories : Tablette

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved