Abonnez-vous a notre newsletter

Apple préparerait une montre iOS très spéciale

12 février 2013 ·

iWatch-Apple-Corning-Glass-IDBOOXLa rumeur ne date pas d’hier, Apple préparerait une montre sous iOS. The New Tork Times a remis l’idée à l’ordre du jour par l’intermédiaire d’une de ses sources. Apple préparerait une montre fonctionnant bien entendu avec le système d’exploitation iOS et conçue à base de verre incurvé. Cette iWatch serait programmée pour envahir le marché cette année.

La rumeur de l’existence de cette montre Apple remonte à 2011. Elle avait également été lancée par le New York Times. Elle serait l’extension logique de l’iPod Nano. Ce serait une sorte d’iPod Nano fait de verre et qui s’enroulerait autour du poigné. Cette iWatch serait capable de communiquer avec l’iPhone, l’iPad et autres appareils Apple. La connexion se ferait via Siri. La société Corning possède déjà la maîtrise de cette technologie et elle pourrait s’adapter à la future montre d’Apple.

Corning a dévoilé sa technologie Willow Glass en juin dernier. Elle est en développement depuis 10 ans. Elle peut avoir l’épaisseur de 100 micros et ce film flexible peut prendre la forme d’un cylindre. Un responsable de Corning a indiqué au Times que s’il devait essayer maintenant de faire quelque chose comme une montre, cela pourrait être fait avec ce verre flexible. Comprenne qui voudra.

Comme une rumeur ne vient jamais seule et qu’une source anonyme en appelle souvent une autre, le Wall Street Journal a confirmé à son tour qu’Apple fait des tests de design pour une iWatch. Le Wall Street Journal avance même Foxconn serait dans la boucle.

Source : Slashgear

Catégories : Tablette

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved