Abonnez-vous a notre newsletter

Apple retire la production des processeurs A6X à Samsung

3 janvier 2013 ·

STim-Cook-Apple-IDBOOXamsung ne fabriquera plus les processeurs A6X qui équipent les iPad et iPhone. Apple lui a trouvé un remplaçant. La firme de Cupertino poursuit son plan pour se désengager des chaines de production de Samsung et couper encore un peu plus les ponts entre les deux sociétés.

The China Times, un média taïwanais, rapporte qu’Apple a passé un contrat avec TSMC (Taiwan Semiconductor Manufacturing Co) pour construire ses fameux processeurs A6X. Le constructeur devrait produire des puces en 28mm au lieu des 32mm actuels. La passation devrait se faire dès le premier trimestre de cette année pour un premier test.

TSMC est le plus grand fondeur indépendant au monde et si la société répond aux exigences qualité d’Apple, Samsung ne devrait plus s’occuper de la conception de ces processeurs. 2013, s’annonce de plus en plus pour Samsung comme une année sans production de composants des produits Apple.

Source : slashgear

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved