Apple s’apprêterait à racheter les vieux iPhone - IDBOOX

Abonnez-vous a notre newsletter

Apple s’apprêterait à racheter les vieux iPhone

8 juin 2013 ·

Iphone Apple IDBOOXApple serait sur le point de lancer un programme de reprise des anciens iPhone. Selon Bloomberg, la firme de Cupertino démarrerait cette offre de reprise des anciens iPhone dès ce mois-ci aux Etats-Unis. L’objectif serait de permettre aux utilisateurs de passer plus rapidement à l’iPhone 5.

L’acquisition d’un iPhone 5 ne se fera sans doute pas sans rajouter un petit quelque chose. Apple ferait équipe avec l’entreprise Brightstar Corp qui s’occupe déjà de ce genre de transactions aux US avec les opérateurs AT&T et T-Mobile. Les iPhone d’occasion ne seraient revendus que sur les marchés émergeants pour ne pas cannibaliser les ventes sur le territoire américain.

Ce stock d’iPhone plus ancien permettrait à Apple d’accroitre sa part de marché dans les pays émergeants oú les prix habituels de l’iPhone sont inaccessibles pour la majorité de la population. Ce virage vers l’occasion pourrait permettre à la firme de Cupertino de regagner rapidement des parts de marché dans le monde face à des concurrents toujours plus gourmands.

Bloomberg ne donne pas d’information sur les termes et conditions des reprises des iPhone. Les Apple Store qui pullulent aux Etats-Unis pourraient être le lieu idéal pour revendre son smartphone et repartir avec le dernier iPhone.

On aimerait bien voir arriver ce genre de programme en France.

Source : Appleinsider

Next Stop
Catégories : Smartphone, Tablette
Tags:
Next Stop

Livres du mois

  • Livre audio – X-Files
  • Prix littéraire Grand Témoin
  • Le guide des mamans
  • 60 auteurs
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved