Abonnez-vous a notre newsletter

Apple serait intéressé par les écrans flexibles Samsung

14 mai 2012 ·

Samsung_ecran_flexible_IDBOOXPlusieurs constructeurs développent dans le plus grand secret des écrans flexibles pour tablettes et smartphones. Samsung est l’une des compagnies les plus avancées sur le sujet. The Korea Times rapporte que la firme coréenne a reçu d’énormes commandes pour ses écrans OLED flexibles. Selon le journal, Apple pourrait faire partie des constructeurs intéressés.

The Korea Times indique que cette technologie ne se retrouvera pas dans la 6eme génération d’iPhone, lancée cette année. Apple pourrait adapter les écrans OLED (voir les vidéos dans notre article) Samsung dans un futur projet dénommé « iPhone Yoga ». La production de masse d’écrans flexibles débutera au deuxième semestre 2012. 960 000 unités sortiront des chaines de montage de l’usine de Tagjeong Samsung en Corée.

Si l’intérêt d’Apple n’est pas officiellement confirmé d’autres sources laissent penser que l’information est tout à fait plausible. Apple impose la tendance et le reste de l’industrie suit.  Une source anonyme avance « Si Samsung voit la demande des constructeurs augmentée pour un futur appareil avec un écran flexible, il est difficile d’imaginer qu’Apple n’a rien avoir avec cela ».

Au début de l’année une autre rumeur indiquait que la firme de Cupertino étudiait la possibilité de l’utilisation d’écrans flexibles pour un prochain iPad.

Source : Appleinsider

Catégories : Tablette

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved