Apple : Tim Cook s’explique sur les faibles ventes de l’iPad - IDBOOX

Abonnez-vous a notre newsletter

Apple : Tim Cook s’explique sur les faibles ventes de l’iPad

24 juillet 2014 ·

iPad ventes en baisse AppleApple a dévoilé ses résultats financiers pour son troisième trimestre fiscal. Les ventes d’iPad sont en baisse par rapport au trimestre précédent et à l’année dernière à la même période. L’iPad est en perte de vitesse.

L’iPad a totalisé 13,2 millions de ventes contre 14,6 millions  à la même période en 2013 et 16,3 millions pour le deuxième trimestre fiscal 2014 d’Apple. Tim Cook n’a pas nié la saturation du marché. Il s’est cependant dit optimiste pour l’iPad.  L’avenir de la tablette n’est plus forcément sur le marché grand-public. Apple parie maintenant sur d’autres marchés  pour faire repartir la croissance.

Tim Cook a donné plusieurs pistes. Il parlé des ventes d’iPad  destinées au milieu éducatif. 13 millions d’iPad ont été vendus dans ce cadre. Cela fait 8 millions d’exemplaires supplémentaires par rapport aux chiffres communiqués en février 2013.

Le président d’Apple a également souligné les 4,5 millions de tablettes vendus sur le marché de l’éducation aux US. Apple dit détenir 85% de part de marché aux Etats-Unis.

Tim Cook est aussi très confiant dans le nouveau partenariat réalisé avec IBM pour conquérir les entreprises. C’est peut-être là qu’est le plus gros potentiel de ventes. L’iPad a déjà un taux de pénétration de 99% dans les compagnies Fortune 500  US et de 93% sur les Fortune 500 dans le monde. La part de marché de l’iPad dans les entreprises de commerce aux US est de 76% mais dans le milieu des affaires, il n’est que de 20%. Tim Cook précise que le taux de pénétration des ordinateurs portables est de 60%, il y a donc des parts de marché à conquérir.

Tim Cook note également que plus de 50% des iPad vendus sont achetés par des personnes qui n’en avaient pas avant. La croissance des ventes de l’iPad se fait maintenant en dehors des US. L’iPad affiche une forte croissance dans les BRIC (Brésil, Russie Inde et Chine) et se vend très bien.

Les nouveaux iPad prévus pour la rentrée pourraient encore changer la donne.

Source : 9to5mac

 

Next Stop
Catégories : Tablette
Tags: ,
Next Stop

Livres du mois

  • Livre audio – X-Files
  • Prix littéraire Grand Témoin
  • Le guide des mamans
  • 60 auteurs
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved