Apple : un brevet pour des Smart Cover intelligentes - IDBOOX

Abonnez-vous a notre newsletter

Apple : un brevet pour des Smart Cover intelligentes

12 mai 2016 ·

Apple Smart Cover iPad intelligentes

Apple a reçu la certification pour un brevet concernant de nouvelles Smart Cover intelligentes pour iPad. Elles sont dotées d’un écran flexible, d’un lecteur de médias ou de panneaux solaires. 

L’iPad pourrait recevoir dans un avenir proche des Smart Cover beaucoup plus évoluées que celles qui existent actuellement. Un brevet dévoile toutes les fonctionnalités de ces coques de protection.

L’arrivée du Smart Connector sur les derniers iPad laisse entrevoir de nouvelles possibilités. Pour le moment, il sert principalement à brancher un clavier sur la tablette mais il pourrait faire beaucoup plus.

Il pourrait par exemple accueillir les Smart Cover décrites dans le brevet. L’une d’entre elles dispose d’un deuxième écran pour prendre des notes ou dessiner avec un stylet.

Une autre possibilité est une Smart Cover équipée de panneaux solaires et un petit écran conçu comme une extension de celui de l’iPad.

Apple va encore plus loin dans le concept puisqu’une des Smart Cover contient un panneau de contrôle avec un lecteur média accessible lorsqu’elle est repliée en triangle pour soutenir l’iPad.

La Smart Cover la plus osée et peut-être celle avec un écran flexible. Elle affiche les notifications et autres informations quand l’iPad est fermé.

Il faut garder en mémoire qu’il s’agit d’un brevet déposé en 2011. Il n’y a aucune certitude de voir arriver un jour ces Smart Cover intelligentes mais si Apple y a pensé il y a de l’espoir. 

Source

Next Stop
Catégories : Tablette
Tags:
Next Stop

Livres du mois

  • Livre audio – X-Files
  • Prix littéraire Grand Témoin
  • Le guide des mamans
  • 60 auteurs
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved