Abonnez-vous a notre newsletter

Objectif Archos : le marché de l’éducation international

26 octobre 2011 ·

archos_android_tablette_IDBOOXLe constructeur de tablettes Archos a surpris en proposant avec Bouygues Telecom un forfait Internet 3G+ à 0,66€ par jour pour les étudiants. Aujourd’hui l’enseigne française affiche clairement son désir de conquérir des parts de marché dans le secteur de l’éducation. Henri Crohas, PDG a récemment déclaré : « Comme le marché des tablettes continue de croître de manière soutenue, Archos commence à cibler de nouveaux secteurs d’expansion. Le milieu de l’éducation est tout en haut de cette liste. »
Alors quels sont les atouts du constructeur ?

Tout d’abord le prix, les tablettes Archos sont proposées à partir de 99 euros. Ensuite vient la possibilité de personnaliser les ardoises tactiles compatibles avec des programmes d’enseignement comme SmartBoard. Les écoles ou les distributeurs peuvent customiser entièrement une tablette afin de proposer un meilleur fonctionnement en donnant un accès à de nouveaux contenus pour les professeurs ou à des cours interactifs pour les élèves.
Et puis il y a les appli de lectures numériques pour les ebooks (livres électroniques) disponibles sur l’AppsLib , l’android Market de la marque.
Grâce à ces applications dédiées, les livres numériques deviennent interactifs. Les étudiants peuvent prendre des notes, mettre en valeur des parties choisies de texte et accéder à un dictionnaire directement depuis leur eBook.

Quelques exemples des réalisations de la marque dans le domaine scolaire et universitaire :

Sangari (USA) est un distributeur américain spécialisé dans le domaine de l’éducation, plus particulièrement pour l’école élémentaire et intermédiaire. Sangari distribue une version customisée de l’Archos 101 internet tablet avec du contenu pédagogique, des applications dédiées aux méthodes d’apprentissage et des cours interactifs pour les enseignants et les élèves.

SEB
(Sistema Educacional Brasileir) – (Brésil): Dans le cadre du programme brésilien d’apprentissage électronique, le constructeur fournit l’Archos 101 à SEB Education, un distributeur Brésilien spécialisé dans le domaine de l’Education crée en 1963 et côté sur le marché Brésilien depuis 2007.

NETS
(USA) : les tablettes 70 et 101  pour soutenir le programme « No Child Left Behind ». Archos, NETS (distributeur de solutions pour les élèves jusqu’au collège) et Elite soft (développeur d’applications), ont créé une application permettant aux élèves de 3 à 12 ans d’apprendre l’anglais, l’espagnol et les mathématiques, à partir d’une tablette dernier cri.

KUNO/uWrite (USA) : l’enseigne française a personnalisé une tablette 10 pouces pour KUNO, une marque de uWriteTouch spécialisée dans les écrans tactiles interactifs et les périphériques LCD. KUNO démocratise les technologies mobiles pour répondre aux besoins de chaque utilisateur, des étudiants aux courtiers en bourse ou encore les mères de famille. La tablette KUNO est pensée pour un usage de tous les jours et pour la praticité, au prix le plus juste.

En France, il n’y a pas encore d’accords officiels mais il pourrait être judicieux de commencer à penser à équiper les écoles de tablettes en cohérence avec les programmes scolaires et universitaires. Certaines initiatives ont été prises, à Angers, en Corrèze,  dans des grandes écoles mais celles-ci sont encore trop peu nombreuses.

Nous vous invitons à répondre à notre sondage en colonne de droite « Pour vous, quel est le bon prix pour une tablette? »

Catégories : Tablette

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved