Abonnez-vous a notre newsletter

Asus confirme l’arrêt des appareils sous Windows RT

12 août 2013 ·

Microsoft Surface RT IDBOOXAsus a confirmé que la compagnie ne développerait plus de tablettes ou des ordinateurs sous Windows RT. C’est un nouveau coup dur pour Microsoft. Ce n’est plus un secret pour personne Windows RT n’a pas rencontré le succès escompté.

La Surface RT a coûté 900 millions de dollars à la firme de Redmond et Asus n’entend pas suivre ce chemin. Le CEO d’Asus, Jerry Shen, a confié au Wall Street Journal que « Windows RT n’a pas été un très grand succès ». Il a précisé que la société a essuyé des pertes à cause de ses stocks de tablettes sous Windows RT sans en révéler le montant.

Il a précisé qu’à partir de maintenant Asus ne développerait plus que des produits sous Windows 8 avec des processeurs Intel x86 et compatibles avec les anciens logiciels Windows. Nvidia une des compagnies qui fabrique l’architecture des tablettes sous RT s’attend aussi à des pertes financières. Cela ne l’empêche pas d’avoir annoncé travailler sur la Surface RT 2 avec Microsoft.

Qui voudra d’une Surface RT 2 si elle n’offre toujours pas de rétro compatibilité avec les mêmes niveaux de prix ?

Source : engadget

Catégories : Tablette
Tags: ,

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved