Abonnez-vous a notre newsletter

Asus Padfone : un concept vraiment original ?

31 mai 2011 ·

Asus_Padfone_IDBOOXAsus a présenté le Padfone au computex 2011. Après l’Asus Eee Pad Transofrmer, la société va toujours plus loin dans l’innovation avec ce conept hybride, réunissant une tabeltte et un smartphone interopérables. Mais s’agit-il rééllement d’un produit novateur comme l’a laissé entendre Asus lors de la présention au Computex 2011 ?

L’entreprise Always Innovating présente sur son site un produit similaire, dévoilé en septembre 2010. Le Smart Book combine le principe de l’Asus Eee Pad Transofrmer et du Padfone. L’appareil a un clavier, une tablette détachable et un téléphone intégré à l’arrière de la dalle tactile. Il peut même servir d’écran de support à un PC. Le design est moins abouti que celui du Padfone mais la société ne doit avoir les mêmes moyens. La démonstration du Smart Book en vidéo.


Parallèllement, à l’annonce du Padphone, CMIT a dévoilé le TransPhone, un autre combo tablette/smartphone encore une fois très proche de celui d’Asus. Le téléphone s’enclenche aussi à l’arrière mais il est plus facilement accessible. Difficile de savoir où s’arrête l’inspiration et où commence la copie. D’ailleurs, Apple et Samsung s’affrontent sur le sujet devant le tribunaux.
 

tablette_transphone_IDBOOX 

Source : slashgear

Catégories : Tablette, Vidéo reader

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved