Abonnez-vous a notre newsletter

Asus présente 4 nouvelles tablettes

5 janvier 2011 ·

IDBOOX_tablette_ASUSAsus prend la concurrence de vitesse et présente ses nouvelles tablettes avant l’ouverture du CES 2011 au cours d’une conférence de presse. Au menu du constructeur 1 tablette sous Windows 7 et 3 autres sous le fameux et tant attendu Android 3 alias Honeycomb.

Pour expliquer la philosophie de ses modèles et le succès annoncé de ses tablettes, Asus n’a pas hésité à parler de la concurrence. Asus reconnaît l’iPad comme un produit innovant mais il reproche à Apple de ne pas avoir su proposer aux consommateurs un large choix de produits. Concernant Acer, visiblement perçu comme un concurrent par Asus, la marque propose plusieurs produits mais sans réelles nouveautés. Les tablettes d’Asus allient ces deux qualités et c’est ce qui fera leur succès.

La première tablette tourne sous Windows 7. L’Eee Pad Slate possède un écran 12,1 pouces d’une résolution de 1280 X 800 pixels, un processeur Intel Core i5, 4 Go de DDR3, le bluetooth, le WiFi, un appareil photo/vidéo de 2 Megapixels, des ports USB et mini HDMI. Elle est annoncée comme la machine la plus musclée du marché. Elle peut faire tourner Photoshop et une vidéo en même temps. Elle semble très puissante mais il faudra voir si la mobilité est toujours au rendez-vous. La sortie de l’Eee Pad Slate est annoncée pour janvier en version 32Go et 64Go avec des prix de 999$ et 1099$.

IDBOOX_tablette_ASUS_07 IDBOOX_tablette_ASUS_03

L’Eee Pad Transformer est une tablette innovante sous Android 3. Son écran est de taille plus raisonnable, 10,1 pouces d’une résolution de 1280 x 800 pixels. Elle est propulsée par un processeur Tegra 2 Dual Core. Elle possède deux caméras de 1,2 et 5 megapixels, 1Go de RAM, 32 Mo de stockage. Asus assure que sa tablette est deux fois plus rapide qu’un iPad. Pour rester dans le domaine des comparaisons Asus déclare que sa tablette est également plus fine qu’un iPad.
L’originalité de cette tablette vient du fait qu’elle est accompagnée d’un clavier détachable. Cela permet ainsi de corriger l’un des inconvénients des tablettes tactiles en facilitant la prise de notes et la rédaction de documents complexes.
Elle sera en vente à partir du mois d’avril avec une fourchette de prix allant de 399$ à 699$.

IDBOOX_tablette_ASUS_06

 

L’Eee Pad Slider possède les mêmes caractéristiques techniques mais son clavier n’est pas détachable. Il glisse sous l’écran. La tablette sera en vente en Mai pour 499 et 799 dollars.

La dernière tablette se nomme l’Eee Pad MeMo. Elle tourne également sous Android 3. Elle est dotée d’un écran tactile multi touch de 7 pouces haute résolution et de deux caméras.
Il est possible de naviguer et d’écrire sur l’écran avec un stylet qui reconnaît la pression. Cette option vise à corriger ce qui pourrait être perçu comme un défaut sur les tablettes 7 pouces sur lesquelles il n’est pas toujours évident de sélectionner un lien. La tablette sera en vente en juin à des prix entre 499$ et 699$ en fonction des modèles.

IDBOOX_tablette_ASUS_01

Source images : Engadget

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved