Asus Taichi 21 sous Windows 8 : premières impressions (vidéo) - IDBOOX

Abonnez-vous a notre newsletter

Asus Taichi 21 sous Windows 8 : premières impressions (vidéo)

19 décembre 2012 ·

Asus-Taichi-notebook-tablette-Windows-8Asus a une nouvelle fois fait preuve de créativité avec l’Asus Taichi 21. Cet hybride sous Windows 8 est à la fois une tablette et un ordinateur. IDBOOX a eu l’occasion de prendre en main l’appareil lors de l’évènement  Geek So In, organisé par Intel.

L’Asus Taichi se présente sous la forme d’un ordinateur portable hybride propulsé par un processeur Intel Ivy Bridge et équipé de Windows 8. Il faut avouer que cela fait du bien de voir un appareil avec l’ensemble des fonctionnalités du système d’exploitation de Microsoft, mais passons.

Le Taichi a la particularité de posséder deux écrans 11,6 pouces d’une résolution de 1920 x 1280 pixels. L’un est classique et l’autre est tactile. Cela permet  d’utiliser le Taichi comme un ordinateur portable normal mais une fois refermé il se transforme en tablette. L’appareil est vraiment surprenant.

Les deux écrans sont connectés. On peut travailler sur le portable d’un côté et afficher le contenu en même temps de l’autre côté. C’est idéal pour une présentation ou pour lire une vidéo. De même, lorsqu’on referme le portable pour ensuite allumer l’écran tactile, la magie de Windows 8 opère. On retrouve exactement la même fenêtre mais avec l’avantage du tactile. Encore plus fort, le mode Dual Screen  offre la possibilité d’utiliser les deux écrans séparément.

En fait, le Taichi maximise l’utilisation de Windows 8 en proposant deux produits distincts en un seul. Il réunit les avantages de l’interface tactile d’une tablette et ceux d’un PC portable sans pour autant faire de compromis.  En position «  portable », il suffit de passer Windows 8 en affichage bureau et d’utiliser la souris pour retrouver tous les repères d’un Windows classique. Il faut avouer que dans le cas contraire, on a tendance à vouloir appuyer sur l’écran. On se souvient alors penaudement que la dalle n’est pas tactile.

On s’amuse d’ailleurs à passer d’un écran à l’autre pour voir les possibilités offertes par les deux technologies. On se rend vite compte que la nouvelle interface ex Metro Windows 8 est mieux adaptée au tactile. En fait l’Asus Taichi révèle tout le potentiel de Windows 8 dans un seul appareil.

Il ne faut pas perdre de vue que l’Asus Taichi est avant tout un ordinateur et s’il peut se transformer en tablette, il est loin d’en avoir la légèreté. Il pèse 1,25kg et il est plus pratique à utiliser sur une table. Au final l’Asus Taichi est vraiment un concept original qui se démarque de la concurrence. Il devrait ravir les utilisateurs professionnels.

Son prix est un peu élevé. Il devrait être vendu 1 299$ et sa date de sortie ne devrait plus tardée puisqu’il vient d’être approuvé par la FCC aux Etats-Unis. 


Next Stop
Catégories : Tablette
Next Stop

Livres du mois

  • Livre audio – X-Files
  • Prix littéraire Grand Témoin
  • Le guide des mamans
  • 60 auteurs
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved