Abonnez-vous a notre newsletter

Brevets : Samsung ne réussit pas à faire bannir les iPhone en Corée du Sud

13 décembre 2013 ·

Apple vs Samsung IDBOOXSamsung vient de perdre une nouvelle bataille dans la guerre des brevets qui l’oppose à Apple. La justice sud-coréenne a rejeté la demande de Samsung de bannir iPad et iPhone dans le pays.

Le feuilleton Apple et Samsung se poursuit, ils se rencontrent devant les tribunaux du monde entier. Samsung perd une nouvelle manche. Contrairement à Apple qui avait été soutenu par le Président Barack Obama, la justice sud-coréenne n’a pas statué en la faveur du fabricant national. Apple gagne une nouvelle fois.

Samsung avait demandé l’interdiction de vente de l’iPad 2, de l’iPhone 4S et de l’iPhone pour violation de trois de ses brevets. Ils concernent la méthode d’affichage des messages et les fonctions de messages groupés. Samsung réclamait 100 millions de Won en dédommagement.

Le juge a tout rejeté. Il a indiqué que deux des brevets ne pouvaient être retenus comme propriétés exclusives de Samsung et le troisième montrait trop de différences d’application dans les deux compagnies.

Comme d’habitude chaque camp commente la décision du juge de son point de vue. Pour Samsung : « Tant qu’Apple continue de violer nos brevets de technologies mobiles,  nous continuerons à prendre les mesures nécessaires pour protéger nos droits de propriété intellectuelle ».

De l’autre côté, Apple est beaucoup plus satisfait de cette décision : « Nous sommes heureux que la cour coréenne rejoigne les autres dans le monde pour saluer la vraie innovation et rejeter les demandes ridicules de Samsung ».

Source : SamMobile

Catégories : Tablette
Tags: ,

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved