CES 2013 : Nvidia Tegra 4, le processeur mobile le plus puissant au monde - IDBOOX

Abonnez-vous a notre newsletter

CES 2013 : Nvidia Tegra 4, le processeur mobile le plus puissant au monde

7 janvier 2013 ·

Nvidia-Tegra-4-tablette-IDBOOXNvidia a présenté son nouveau processeur, le Tegra 4, à l’occasion d’une conférence organisée avant l’ouverture du salon de Las Vegas. Le Tegra 4 est dédié aux tablettes et smartphones. Il est annoncé par Nvidia comme le processeur pour appareils mobiles le plus rapide du monde. Nvidia a revu son architecture pour décupler ses capacités.

Il fonctionne a base d’un CPU quad core ARM Cortex A15 et d’un GPU 72 core (sur ce dernier point, c’est six fois plus que le Tegra 3). Ce combiné de puissance promet des graphismes toujours plus éblouissants mais aussi une utilisation web 2,6 fois plus rapide qu’avec le Tegra 3. Pour étayer ses affirmations, Nvidia s’est plié à une démonstration en comparant la vitesse d’affichage de 25 sites internet sur une tablette équipée du Tegra 4 et sur une Google Nexus 10.

Le Tegra 4 est évidement sorti vainqueur de ce duel. Il a mis 27 secondes pour afficher tous les sites et la Nexus 10  met 50 secondes. En fait, charger une page web avec une tablette à base de Tegra 4 ne prend qu’une seule seconde. Côté puissance, le dernier processeur de Nvidia arrive dépasse dans l’ordre l’iPad 4 qui arrive en deuxième, suivi de la Nexus 10, du Droid DNA et du Kindle Fire HD. 

Le Tegra  4 est également moins gourmand en énergie. Il  en consomme 45% de moins que le Tegra 3. Il est accompagné d’une puce 2e génération dédiée à économiser la batterie. Grâce à elle, vous êtes sensé pouvoir regarder des vidéos HD pendant 14 heures sur votre smartphone.

Comme cela ne suffisait pas Nvidia a aussi spécialisé son processeur dans le traitement des photos numériques. Il est 10 fois plus rapide que les autres plates-formes  actuelles. L’idée est de rendre votre tablette ou votre smartphones aussi puissant qu’un réflex numérique. Le Nvidia Tegra 4 est également compatible 4G LTE en option.

La question intéressante maintenant est de savoir quels seront les premiers appareils à être équipés de ce processeur Tegra 4. Pourquoi pas la mystérieuse tablette Google / Motorola ?

Via : androidpolice

Next Stop
Catégories : Tablette
Next Stop

Livres du mois

  • Livre audio – X-Files
  • Prix littéraire Grand Témoin
  • Le guide des mamans
  • 60 auteurs
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved