Abonnez-vous a notre newsletter

CES 2013 : Samsung présente un smartphone avec écran flexible (vidéo)

11 janvier 2013 ·

Samsung-smartphone-Youm-ecran-flexible-IDBOOXSamsung a profité du CES 2013 pour dévoiler Youm, un prototype de smartphone équipé d’un écran flexible. Samsung travaille activement sur la technologie des écrans OLED flexibles. Chaque année la  compagnie fait la démonstration de ses écrans flexibles lors des grands évènements technologiques mais le CES 2013 a été l’occasion de montrer une nouvelle avancée avec un prototype tangible.

Le smartphone Youm donne la vision d’une utilisation possible de cette technologie. L’écran n’est pas pliable comme une feuille de papier. Il est appliqué sur un châssis et il est courbé pour recouvrir l’un des côtés du smartphone. Lorsque le téléphone est dans sa housse de protection, on peut ainsi voir défiler des messages ou accéder à des applications depuis la partie de l’écran flexible courbée.

La résolution est de 720p. Lors de la présentation, Samsung a également fait la démonstration de la flexibilité de ses écrans. Ils peuvent être quasiment pliés en deux sans altérer l’image, ni stopper une animation. Dans une vidéo de promotion, Samsung montre une autre application possible de son écran flexible avec un smartphone avec un large écran qui se replie comme un portefeuille. 

Il ne reste plus qu’à savoir maintenant quand Samsung se décidera enfin à sortir des appareils avec des écrans flexibles. Peut-être en fin d’année.

Lire d’autres articles sur le CES 2013

Source : The Verge

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved