Abonnez-vous a notre newsletter

CES 2013 : Tablette Microsoft Surface Pro les premières impressions

10 janvier 2013 ·

Surface-Pro-Windows-8-CES-2013-IDBOOXMicrosoft n’était pas présent officiellement au CES 2013. Il n’en demeure pas moins que la Surface Pro sous Windows 8 était présente sur le salon de Las Vegas. Un petit groupe de journalistes a été convié à venir découvrir la Surface Pro, dont le site Engadget.

Le site livre ses premières impressions sur la tablette qui doit permettre à Windows 8 de pleinement déployer ses ailes. Visuellement la Surface Pro est identique à la Surface Windows RT. Elle possède un écran ClearType de 10.6 pouces, une coque VaporMg en magnésium et une béquille. Elle est également compatible avec les Type Cover et Touch Cover.

La résolution de l’écran est légèrement supérieure (1 920 x 1080). Selon Engadget, cette différence par rapport à la Surface RT est largement visible. Les textes sont beaucoup plus fins et précis. Cette densité de pixels est également appréciable lors de l’utilisation du stylo, fourni avec la Surface Pro.

La sensation est proche de celle de l’écriture sur du papier. La Surface Pro est un peu plus volumineuse et lourde. Elle fait environ 908 g et mesure 13,5mm d’épaisseur (la Surface RT fait 680 g et 9,4 mm). La tablette de Microsoft fonctionne avec un processeur Core i5 qui est refroidi par deux ventilateurs. Ils sont très discrets et quasiment inaudibles.

La Surface Pro devrait arriver le 9 février 2013.

Lire d’autres articles sur le CES 2013

 

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved