Combien rapporte le business Kindle à Amazon ? - IDBOOX

Abonnez-vous a notre newsletter

Combien rapporte le business Kindle à Amazon ?

14 août 2013 ·

Kindle Fire HD IDBOOXAmazon a toujours clamer vendre les Kindle à prix coûtant. Loin d’être une œuvre de charité, la firme de Jeff Bezos gagne tout de même de l’argent avec le Kindle et son écosystème. Oui mais combien ? Morgan Stanley Research a fait une estimation des revenus générés par la ligne Kindle.

Selon le cabinet d’analyses, Amazon monde devrait vendre des tablettes et des liseuses Kindle pour 4,5 milliards de dollars cette année, soit une augmentation de 26% par rapport à 2012. Cette progression  ralentirait pour les deux années à venir. Les Kindle ne rapporteraient que 5 milliards de dollars à Amazon en 2014 et 5,5 milliards en 2015.

Difficile de savoir si ces prévisions sont basées sur une désaffection des Kindle ou simplement sur une baisse de leur prix en liaison avec la tendance du marché. Heureusement pour Amazon, la stratégie qui consiste à vendre les Kindle à prix coûtant pour attirer les clients vers les contenus numériques semble être payante.

Selon Morgan Stanley, Amazon gagnerait avec les livres numériques, les films, les jeux, la musique et autres 3,8 milliards de dollars cette année. L’année prochaine, les revenus des contenus dépasseraient mêmes ceux des tablettes et liseuses avec 5,7 milliards de dollars.

Dans l’ensemble l’écosystème Kindle en incluant les 192 millions de dollars de la publicité compterait pour 11% de l’ensemble du chiffre d’affaires du cyber commerçant.

Bref, le Kindle est une vraie cash-machine pour Amazon et les Kindle prochaine génération ne devraient pas déroger à la règle ?

Source : allthingsD

Next Stop
Catégories : Tablette
Next Stop

Livres du mois

  • Livre audio – X-Files
  • Prix littéraire Grand Témoin
  • Le guide des mamans
  • 60 auteurs
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved