Abonnez-vous a notre newsletter

Comment trafiquer le classement de l’App Store ?

13 février 2015 ·

App Store triche sur le top du classement des appsGagner quelques places dans le classement de l’App Store peut faire toute la différence au niveau des ventes d’une application sur iTunes. Certains n’hésitent visiblement pas à employer les grands moyens pour remonter artificiellement dans le top du classement.

Apple avait fait le ménage il ya quelques temps dans son App Store pour éliminer les bots qui faisaient remonter les applications dans les classements. Certains petits malins semblent avoir trouvé une autre solution. En Chine des sociétés se sont fait une spécialité de pousser une appli contre des espèces sonnantes et trébuchantes.

Une photo postée par le site Tech in Asia montre une femme assise devant une cinquantaine d’iPhone 5C reliés par des câbles entrain d’influer sur le classement des applis. Elle est seule dans la pièce mais elle est entourée d’autres tables également remplies d’iPhone.

Cette photo est accompagnée des tarifs pratiqués pour ce genre de prestations. Le tarif le plus élevé est de 11 200$. Pour ce prix, vous accéderez au top 10 des applis gratuites. Pour y rester, il vous en coûtera la modique somme de 65 000$ par semaine. Il y a également le prix mensuel et un numéro de client avec une adresse de contact sur un site de messagerie chinois.

Il doit être difficile de rentabiliser un tel investissement. Pourtant selon, Tech In Asia une simple recherche sur les sites chinois, on trouve une multitude de sociétés proposant ce genre de services. Il doit y avoir la demande.

Via : TheVerge

Catégories : Tablette
Tags:

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved