Abonnez-vous a notre newsletter

Des hôtels pour se désintoxiquer de sa tablette

7 juillet 2011 ·

Tablettes_IDBOOXMaintenant au moment de réserver un hôtel avant de partir en vacances, on demande s’il y a une connexion internet dans la chambre ou le WiFi gratuit. Une nouvelle tendance est en train d’émerger aux Etats-Unis des établissements pour aider les voyageurs à se désintoxiquer de tous les gadgets technologiques. Bienvenue dans l’ère marketing du « Digital Detox ».

Chicago, Pittsburg, Washington, les programmes zen fleurissent dans les plus grands hôtels des plus grandes villes des USA. Ils accueillent les clients qui veulent faire un break avec la technologie et se reposer sans être connecter. En échange de leur téléphone, ordinateur, iPad, tablette et même reader, le personnel leur propose des loisirs garantis sans puces, microprocesseurs et sonnerie et sans ebook.

Le Wall Street Journal explique le principe : « Au moment du check-in, ils demandent aux voyageurs de remettre leur appareils électroniques. En échange, le concierge leur donne des moyens de distraction à l’ancienne, allant des jeux de sociétés aux classiques de la littérature. Ces programmes sont liés au fait que les américains ne peuvent pas détacher leurs yeux et leurs oreilles de leur téléphone, reader, tablette ou ordinateur, même en vacance. ».

Source : WallStreetJournal 

Catégories : Tablette

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved