IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture high-tech

Des prévisions d’iPad en forte baisse en 2015

Ventes d'iPad forte baisse 2015Les ventes d’iPad sont en petite forme depuis quelques mois. La sortie de l’iPad Air 2 et du nouvelle iPad Mini devraient assurer une fin d’année en hausse à Apple mais les prévisions pour début 2015 ne sont pas réjouissantes.

L’analyste Ming-Ghi Kuo du cabinet KGI prévoit un déclin des ventes d’iPad de plus de 50% au début de l’année prochaine. Il pense qu’Apple vendra moins de 10 millions de tablettes au total au premier trimestre 2015. Cela représenterait une baisse de 54,5% par rapport au quatrième trimestre 2014.

Il faut préciser que le dernier trimestre de chaque année est généralement très fort pour les constructeurs compte tenu des fêtes de fin d’année. L’analyste prévoit qu’Apple écoulera 21 millions d’iPad, tous modèles confondus, en Q4 2014.

C’est l’iPad Air 2 qui mènerait la danse avec près de 11 millions d’unités. L’iPad Mini 3 ne ferait en revanche pas beaucoup mieux que l’iPad Mini 2 avec un peu moins de 500 000 unités supplémentaires.

Ming-Chi Kuo pense que cette baisse sera en partie due à la période traditionnellement calme mais aussi au manque de nouvelles applications et à la saturation du marché. Il rajoute qu’Apple n’a pas réussi à proposer un changement majeur dans l’apparence de ses tablettes pour relancer la demande.

L’iPad Pro qui sensé arriver dans le courant 2015 devrait résoudre ce problème.

iPad-baisse-ventes-en-2015-

 

Source : 9to5mac

LEAVE A RESPONSE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *