Abonnez-vous a notre newsletter

Geek So In Intel : un concentré de sociétés High-Tech

20 septembre 2013 ·

Geek So In IntelIntel a organisé la neuvième édition des rencontres Geek So In. Comme chaque année nous avons pu découvrir un parterre de start-up et de sociétés dévoilant des produits High-Tech épaulés par des architectures Intel. 

L’édition 2013, présentait des produits aussi divers qu’une machine à décanter et à servir le vin au verre (10-Vins), une raquette de tennis intelligente (Babolat Play), des magiciens qui intègrent la technologie et les tablettes dans leurs spectacles (Augmented Magic), un outil pour créer des ambiances musicales collaboratives dans les évènements (Tracktl) ou encore une mini borne d’arcade de jeux vidéo des années 80-90 (The Arcade Company). La soirée était particulièrement riche en découvertes.

Deux sociétés, ont plus particulièrement attiré notre regard de Geeks avertis. La société Humelab présentait deux tables tactiles sous Windows 8. La première a été baptisée Lola. Elle est destinée aux enfants. Elle est intégrée dans un meuble aux couleurs vives et elle est accompagnée de petits bancs qui servent de caisses de rangement.

Elle est fabriquée à Montreuil. La table est sécurisée par un contrôle parental, aucun jeu ou application ne peut être installé en dehors de la tranche d’âge 3-7 ans et internet peut aussi être coupé. Si la table peut être utilisée chez des particuliers, elle a comme première vocation d’être installée dans des zones publiques réservées aux enfants.

Des applications personnalisées peuvent être intégrées en suppléments. La table tactile Lola coûte 3000€.

L’autre table, Tabata, fait 42 pouces. Elle intègre un écran Pro LG avec une surface tactile qui est plus grand que l’affichage pour faciliter l’utilisation de Windows 8. Cette table est plus destinée aux professionnels. Elle peut trouver sa place dans les points de vente ou dans les entreprises. Elle est vendue 6 500€ HT.

L’autre société, n’en est pas vraiment une. Il s’agit du dessinateur Thomas Labourot et du coloriste Christian Lerolle qui dédicaçaient le tome 9 de leur bande dessinée Les Geeks. Ils ont un discours passionné et  passionnant sur le monde de l’édition et de la BD à l’heure du numérique.


 

Catégories : Tablette

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved