Google Glass : toutes les caractéristiques techniques - IDBOOX

Abonnez-vous a notre newsletter

Google Glass : toutes les caractéristiques techniques

17 avril 2013 ·

Google-Glass-IDBOOXOn entend beaucoup parler des Google Glass, les lunettes à réalité augmentée qui ne vous feront plus décoller les yeux des services de la firme de Mountain View. On savait déjà à peu près ce que les Google Glass étaient capables de faire mais leurs caractéristiques techniques restaient encore un mystère.

Le site 9to5Google a levé le voile sur ce point. Vous allez embarquer sur votre tête un véritable ordinateur. Les Google Glass sont équipées d’une caméra de 5MP capable d’enregistrer de la vidéo en 720p. La capacité de stockage est de 16GB dont 12GB sont utilisables, après avoir déduit les logiciels embarqués. La réception audio se fait par conduction osseuse. Il n’y a pas de haut-parleur. L’écran placé devant l’œil droit équivaut à un 25 pouces en haute définition regardé à une distance d’environ 2,5 mètres.

Les Google Glass sont compatibles WiFi 802 11b/g ce qui n’est pas la norme la plus rapide mais permet sûrement d’économiser de la batterie et Bluetooth. Elles sont accompagnées d’un câble microUSB et d’un chargeur. A ce propos, l’autonomie annoncée de la batterie est d’une journée pour une utilisation normale. Google prévient tout de même que les services comme Hangouts ou l’enregistrement vidéo sont plus gourmands en énergie.

Google précise également que ces lunettes sont compatibles avec un smartphone via Bluetooth (on peut téléphoner). L’application MyGlass est également compatible avec un GPS et les messages SMS.

Les 2000 premiers Google Glass Explorers  vont bientôt pouvoir éprouver leurs lunettes puisque la firme américaine a annoncé qu’elles allaient être livrées dans les jours qui viennent.

Next Stop
Next Stop

Livres du mois

  • Livre audio – X-Files
  • Prix littéraire Grand Témoin
  • Le guide des mamans
  • 60 auteurs
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved