Google I/O : Android en chiffres - IDBOOX

Abonnez-vous a notre newsletter

Google I/O : Android en chiffres

28 juin 2012 ·

Android Jelly Bean generiqueLa Google I/O 2012 a été l’occasion pour la firme de Mountain View de remettre les pendules à l’heure concernant Android. Google tient à faire savoir que son système d’exploitation est un succès dans le monde entier.

La compagnie a donc livré quelques chiffres pour rassurer les développeurs et les analystes. Android est bien installé et c’est un vaste marché à travers le monde qui croit rapidement.  

Android c’est : 
– 400 millions d’appareils Android dans le monde (Apple annonçait 365 millions d’appareils sous iOS fin avril). C’est une belle victoire pour Google.
– 1 million d’appareils activés chaque jour
– 12 nouveaux appareils Android activés chaque seconde, chaque jour
– 600 000 applications et jeux Android
– Plus d’1,5 milliards d’appli sont téléchargées par mois

– 20 milliards d’applications Android ont été téléchargées
– In-app billing est utilisé dans 50% des applications
– Google+ compte 200 millions utilisateurs. Ils sont plus nombreux sur mobile que sur PC. 150 millions sont actifs et 50% d’entre eux se connectent tous les jours.

Google n’est pas rentré dans le détail des tablettes sous Android, n’étant pas encore fabricant mais les chiffres de vente de la Nexus 7 viendront très certainement s’ajouter à la liste des annonces la prochaine fois.

 

Next Stop
Catégories : Tablette
Next Stop

Livres du mois

  • Livre audio – X-Files
  • Prix littéraire Grand Témoin
  • Le guide des mamans
  • 60 auteurs
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved