IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture high-tech

Google préparerait une console de jeux vidéo, une smartwatch…

Google IDBOOXGoogle cherche à étendre l’univers Android en innovant. Selon le Wall Street Journal, la firme de Mountain View développerait une console de jeux, une montre connectée, un successeur au Nexus Q et bien plus encore.

La création d’une console de jeux a du sens. La console miniature Ouya sous Android semble bien partie pour faire un carton et Google est plutôt en retard sur ce créneau. Le WSJ indique également que le projet d’une console de jeux serait une réaction possible face aux souhaits d’Apple d’ajouter à l’Apple TV une dimension « jeux vidéo ».

Le Wall Street Journal avance également que Google travaillerait sur une smartwatch. Il est quasiment sûr à 100% que Google prépare une montre connectée. Entre les différentes annonces des constructeurs et les rumeurs, il faut plutôt se demander qui ne va pas sortir une smartwatch.

Le Nexus Q, l’appareil de diffusion de médias en streaming, n’a jamais été vendu dans le commerce mais Google penserait à un successeur. Il devrait sortir avant la fin de l’année à un prix en dessous des 300$. Le WSJ glisse aussi un mot sur un potentiel smartphone à bas prix.

Google chercherait à développer son propre smartphone pour toucher les pays émergeants. Il fonctionnerait sous Android 5.0 Key Lime Pie. Le dernier système d’exploitation de Google sortirait avant la fin de l’année. Il serait optimisé pour tourner sous toutes sortes d’appareils et ne nécessiterait pas de caractéristiques élevées pour fonctionner. Avec Key Lime Pie, Google chercherait à réduire la fracture Android. Il permettrait aussi aux autres compagnies, à l’image de Samsung, d’utiliser Android dans des produits comme de l’électroménager ou des montres connectées.

Bref Android s’apprête à envahir le monde sous toutes les formes. Les 900 millions d’appareils activés à ce jour sur la planète devraient très vite se multiplier.

LEAVE A RESPONSE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *