Abonnez-vous a notre newsletter

Google Voice Search vs Siri : le gagnant est… (vidéo)

30 juin 2012 ·

Android Jelly Bean generiqueAndroid Jelly Bean apporte de nombreuses nouveautés et monte en puissance face aux terminaux d’Apple. Avec Voice Search, Google a rattrapé son retard dans le domaine de la recherche vocale face à Siri. Gene Munster, un analyste de Piper Jaffray, a fait des tests de comparaison entre les deux systèmes et a envoyé les résultats à ses clients dans une note. Le gagant est…

Le test a été mené sous cette forme. 800 questions ont été posées sur des smartphones avec Siri et Voice Search dans un lieu calme et 800 autres questions dans une rue à fort trafic dans la ville de Minneapolis aux Etats-Unis.

Voici les résultats :
– Google Voice Search comprend 100% des questions.
– Google Voice Search répond précisément à 86% des questions.
– Siri comprend 83% des requêtes dans un environnement bruyant.
– Siri comprend 89% des demandes dans un lieu calme.
– Siri répond correctement à 62% des questions dans la rue et 68% dans un endroit sans bruit.

Selon l’analyste, Siri a deux ans de retard sur Google Voice Search mais il estime qu’avec l’arrivée d’iOS 6 à l’automne, Siri  sera grandement amélioré et la dépendance d’Apple face à Google passera de 60% à 48% pour ses résultats de recherche.

Les réponses de Siri dépendent actuellement à 60% de Google, 20% de  Yelp, 14% de WolfframAlpha, 4% de Yahoo et 2% de Wikipédia. Gene Munster détaille l’importance de Google pour Siri aujourd’hui : « Google fournit 100% des résultats de navigation, 61% des demandes d’information, 48% des résultats concernant les commerces et 42% des informations locales ».

A partir de cet automne, Apple utilisera son propre système de navigation et n’aura plus besoin de Google pour les questions dans ce domaine. De même, les informatisons sportives, les réservations de restaurants, les horaires de cinéma et les réservations de billets seront assurées par  Yahoo Sports, Open Table, Rotten Tomatoes and Fandango. Selon l’analyste ce désengagement d’Apple vis-à-vis de Google devrait concourir à l’amélioration de Siri.

Ci-dessous une vidéo d’un test de comparaison des deux systèmes de recherche vocale.

 

Via : 9to5mac

Catégories : Tablette
Tags: , ,

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved