HP a trouvé la formule magique pour vendre la Touchpad - IDBOOX

Abonnez-vous a notre newsletter

HP a trouvé la formule magique pour vendre la Touchpad

27 août 2011 ·

HP_Touchpad_Tablette_new_mexico_IDBOOXHP a trouvé la formule magique pour vendre des tablettes. En annonçant l’arrêt de la HP Touchpad et du développement du système webOS, HP ne pensait certainement pas créer une véritable ruée des clients dans les magasins aux Etats-Unis. La société a décidé de brader ses tablettes et de les vendre à 99 dollars.

En 24h, la TouchPad est devenue la tablette la plus recherchée du pays. Impossible d’en trouver une dans 6 états différents. Un vendeur de chez Staple au Nouveau Mexique, nous a confié que dès l’annonce de la baisse prix, les tablettes qui ne se vendaient pas un jour avant, se sont arrachées. Il précise qu’il n’aura fallu que 24h pour qu’elle soit en rupture de stock dans la quasi totalité des magasins de la chaîne. Il nous a tout de même proposé une Touchpad mais en nous précisant que l’écran était cassé.

L’aventure devrait faire réfléchir les constructeurs qui désespèrent de vendre leurs tablettes à 500€ en masse. Il suffit peut-être juste de baisser le prix pour la rendre accessible au plus grand nombre et convaincre les indécis. Si les clients ont acheté une tablette de bonne qualité à 99$ alors qu’elle est abandonnée par son fabricant, on peut très bien imaginer les ventes d’un appareil équivalent, au même prix, sous Android.

Selon la dernière rumeur, Amazon étudierait d’ailleurs de très près le cas de la Touchpad pour l’appliquer à ses futures tablettes. Le cyberlibraire souhaiterait vendre ses tablettes à un prix proche de celui de la Touchpad bradée pour inonder le marché. Les autres sociétés suivront peut-être le mouvement avant qu’il ne soit trop tard. (Santa Fe – Nouveau Mexique)

Lire d’autres articles sur la Touchpad.

Next Stop
Catégories : Tablette
Tags: ,
Next Stop

Livres du mois

  • Livre audio – X-Files
  • Prix littéraire Grand Témoin
  • Le guide des mamans
  • 60 auteurs
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved