Abonnez-vous a notre newsletter

HP abandonne définitivement webOS

29 octobre 2011 ·

IDBOOX_tablette_HP_touchpadLe 27 septembre HP confirmait que la compagnie allait conserver sa division PC, trop coûteuse à démanteler. La division webOS, à l’origine du système d’exploitation qui équipe la TouchPad, n’a pas eu la même chance. Des sources internes ont confié au Guardian que la fermeture de ce département était imminente.

HP avait pourtant laissé entendre que la société allait continuer à supporter le système webOS. Il semblerait que le départ de Leo Apotheker ait changé la donne. La division webOS compte 500 employés et certains membres de l’équipe dirigeante ont déjà été transférés dans d’autres départements d’HP. Un employé confie : «  Il y a 95% de chance que nous soyons licencié entre maintenant et novembre, et je suis un de ceux qui pense que c’est pour le mieux, ».

En 2010, HP avait acheté Palm et le système webOS pour 1,2 milliard de dollars. Ce rachat avait donné naissance à la TouchPad mais les faibles ventes ont scelé le destin de la tablette. Ce système  alternatif pourrait cependant renaître de ses cendres chez un autre constructeur. Il y a peu, des rumeurs laissaient à penser qu’Amazon était intéressé par un rachat.

L’arrêt de webOS chez HP ne signifie pas pour autant que la compagnie va se détourner des tablettes. La TouchPad pourrait bien être revisitée équipée de Windows 8 dans un avenir proche.

Nous vous invitons à répondre à notre sondage (en colonne de droite) « Pour vous, Quel est le bon prix pour une tablette ? »

Source : slashgear

Catégories : Tablette
Tags: ,

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved