HP travaillerait sur une tablette Android - IDBOOX

Abonnez-vous a notre newsletter

HP travaillerait sur une tablette Android

15 février 2013 ·

HP_TouchPad_tablette_IDBOOXHP préparerait une tablette sous Android. Pour la société le ticket de retour dans l’ère post-PC passerait donc par la case Google. Deux sources différentes proches de Meg Whitman, CEO d’HP, ont confirmé l’information. HP préparerait une tablette sous Android avec un processeur Nvidia Tegra 4. 

Cet appareil pourrait même être la première tablette Android équipée de ce processeur. La tablette devrait être annoncée rapidement (peut-être au MWV) et sortir dans l’année. Le Tegra 4 est sensé sortir au second trimestre 2013, les tablettes sortiront donc dans la foulée. Les sources indiquent également qu’HP devrait sortir un smartphone sous Android mais Meg Whitman a récemment précisé que la compagnie ne sortira pas de smarphone cette année. Il faudra donc attendre encore un peu. 

Après le rachat de Palm en juillet 2010 pour 1,2 milliard de dollars, le développement de WebOS et l’échec de la TouchPad,  HP s’est tourné vers Microsoft et Windows 8 pour refaire surface dans le monde de la mobilité. La société a sorti les Envy x2 et ElitePad 900. En choisissant Android, faut-il voir de la part de HP un désaveu de Windows 8 ?

Selon l’analyste Ben Bajarin de Creative Stratégies, il faut plus le voir comme une décision hautement stratégique : « chaque vendeur historique dans l’industrie du PC sait que cela peut être compliqué quand vous êtes entièrement dépendant d’un seul fournisseur d’OS ». Il rajoute : « Cela fonctionnait bien pendant la période d’essor du PC parce que Windows était la plate-forme d’ordinateur standard. Ce n’est plus le cas avec le mobile où Android est le leader dans les licences  mobile ».

Ben Bajarin explique : « La réalité est que si HP, ou tout autre vendeur, veut avoir une stratégie tablette / mobile pertinente, elle doit inclure Android ». John Gruber de Daring Fireball pense également que la récente décision de Microsoft d’injecter 2 miliards de dollars dans Dell a pu renforcer la décision d’HP peut être sceptique sur l’écosystème Windows 8.

Source : Readwrite et tabtimes

Next Stop
Catégories : Tablette
Tags:
Next Stop

Livres du mois

  • Livre audio – X-Files
  • Prix littéraire Grand Témoin
  • Le guide des mamans
  • 60 auteurs
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved