Abonnez-vous a notre newsletter

HTC travaillerait sur une tablette Google Nexus 10

12 février 2014 ·

Nexus 10 HTC IDBOOXLa Nexus 10 de Google pourrait bientôt avoir une remplaçante. La nouvelle tablette 10 de Google pouces serait cette fois-ci conçue par HTC. 

La dernière Nexus 10 était fabriquée par Samsung. Selon certains analystes, elle n’a pas remporté un grand succès mais Google s’obstinerait à vouloir poursuivre sur la voie des dalles 10 pouces. Pour la version 2014, la firme de Moutain View continuerait de faire le tour de ses partenaires pour donner sa chance à un nouveau petit camarade.

On parlait un temps de LG, puis d’Asus. Selon une source industrielle du site Digitimes, ce serait en fait HTC qui aurait été sélectionné pour fabriquer la Nexus 10.  Google aurait déjà approché HTC pour développer le premier modèle de la Nexus 7 mais le constructeur taïwanais avait décliné l’offre. Google s’était alors retourné vers Asus.

Si ce choix se vérifie il est assez surprenant. Le point fort d’HTC n’est pas les tablettes puisqu’il en a seulement fabriqué deux modèles de 7 et 10 pouces qui n’ont pas vraiment fonctionnés. D’un autre côté, HTC peut apporter des idées nouvelles en matière de design et pourquoi pas une tablette à l’image du HTC One.

En attendant la confirmation de la Nexus 10 édition 2014, Google ne prévoirait pas de lancer une 3eme génération de la Nexus 7 mais opterait pour le format 8 pouces avec une Nexus 8.

Catégories : Tablette
Tags: ,

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved