Abonnez-vous a notre newsletter

Intel dément les propos de son patron sur Windows 8

27 septembre 2012 ·

Windows_8_Microsoft_tablette_IDBOOXA quelques jours de la sortie des premières tablettes sous Windows 8, une supposée déclaration du CEO d’Intel, Paul Otellini, a donné des sueurs froides à Microsoft. Selon Bloomberg, ce dernier aurait indiqué à ses employés au cours d’une réunion que Windows 8 ne serait pas finalisé au moment de sa sortie. Le système d’exploitation aurait encore besoin d’amélioration avant sa mise sur le marché le 26 octobre.

La pilule passe mal auprès des analystes et surtout de Microsoft historiquement très proche d’Intel. C’est pourtant un phénomène plus que courant dans le vaste monde des logiciels et systèmes d’exploitation. Ils sont mis à jour, corrigés, patchés en permanence après leur sortie. Le problème est que Microsoft et ses partenaires jouent gros et la moindre fausse note peut être fatale. Paul Otellini a donc démenti les propos rapportés par Bloomberg.

Intel s’est même fendu d’un communiqué officiel pour apaiser la situation. « Aujourd’hui Intel publie un communiqué en réponse aux informations non fondées rapportées dans la presse à propos de commentaires fait par le CEO Paul Otellini au cours d’une réunion avec des employés.

Intel collabore avec succès depuis longtemps avec Microsoft sur la sortie des plates-formes Windows, fournissant des appareils avec une expérience unique, des performances impressionnantes et une compatibilité accrue.  Intel s’attend a ce que cela continue avec Windows 8.

Intel, Microsoft et nos partenaires ont travaillé étroitement ensemble sur la  validation et les tests de près de 200 appareils de haute qualité, basés sur l’architecture Intel qui sortiront en octobre. Le directeur d’Intel, Paul Otellini, déclare : «  Windows 8 est une des meilleures choses qui est arrivée à Intel », en parlant de l’importance de l’interface tactile qui va arriver sur les ordinateurs et la déferlante de nouveaux ultrabooks, de tablettes et d’appareils innovants qui vont arriver sur le marché. »

Source : BGR

Catégories : Tablette

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved