Abonnez-vous a notre newsletter

Intel RealSense : une caméra et des hologrammes (vidéo)

9 juin 2014 ·

Intel-RealSense-camera-3D-IDBOOX-Les laboratoires de R&D d’Intel ont mis au point une caméra 3D futuriste couplée à la technologie RealSense. Intel a fait la démonstration de cette caméra 3D et de ses possibles applications à Paris. Intégrée dans un ordinateur, une tablette ou une webcam, RealSense permet de faire des choses étonnantes.

Intel précise d’ailleurs que grâce à elle vos appareils pourront maintenant vous voir, vous entendre et vous sentir. Cette technologie est destinée aux constructeurs et les développeurs sont invités à créer de nouvelles utilisations. Comme d’habitude les ingénieurs d’Intel ont déjà imaginé plusieurs applications pour faire la démonstration des capacités de leur technologie. Reconnaissance gestuelle, détection de forme en 3D et même interface holographique sont au menu.

De la capture en 3D

La première des utilisations concerne les amateurs d’imprimantes 3D. Intel s’est dit l’avenir est à l’impression 3D mais que tout le monde ne savait pas modeler en 3 dimensions des objets pour les imprimer. Grâce à cette caméra, il suffit de poser un objet devant l’objectif et de le faire tourner. La caméra enregistre toutes les images et reconstitue le modèle en 3D pour ensuite l’imprimer.

De la reconnaissance gestuelle poussée

Cette caméra 3D est également capable d’effectuer de la reconnaissance gestuelle poussée. Elle peut détecter en temps réel 22 points sur une main sans broncher. L’utilisation la plus poussée qui soit mais les chercheurs de chez Intel se sont amusés à développer un jeu vidéo à la Lemmings où votre main fait partie intégrantes des niveaux. Plus sérieux la caméra peut aussi détecter les émotions grâce à la détection de 78 points sur le visage. On imagine déjà les applications en matière de santé, de sécurité ou de publicité.

Une interface holographique

L’une des dernières applications développées par Intel est la reconnaissance gestuelle fonctionnant avec une interface holographique. RD-D2 et la projection holographique de la princesse Leia sont dépassés. Une interface holographique est projetée au dessus d’une vitre. Elle flotte dans l’air devant vos yeux. La caméra RealSense détecte les mouvements de votre main et vous pouvez interagir avec elle. Il n’y a plus d’écran, plus d’interface tactile, vous êtes libre comme l’air. 

Catégories : Tablette
Tags: ,

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved