Abonnez-vous a notre newsletter

Intel se tourne vers les objets connectés pour la 9ème Geek So In

13 décembre 2014 ·

Intel objets connectés Geek So InIntel a organisé la neuvième édition de Geek So In. Comme d’habitude cette soirée a été l’occasion de découvrir de nombreux appareils high-tech, concepts, projets innovants et étonnants. La Geek So In 2014 était placée sous le signe des objets connectés et des technologies proches. 

Comme son nom l’indique cet évènement était un vrai paradis pour les geeks. Pour se plonger tout de suite dans l’ambiance, on pouvait y croiser Boba Fett, le chasseur de Prime de Star Wars et admirer une multitude de sculptures de robots en métal de Gille Monte Ruici. En plus de ces réjouissances la Geek So In était aussi l’occasion de découvrir des projets triés sur le volet par Intel.

Geek So In, le paradis des Geeks

MEG proposait aux geeks de se réconcilier avec la nature.  La société présentait des pots de fleurs connectés pour ne plus jamais laisser dépérir une plante. Faceshit permettait la capture en temps réel et sans marqueur des expressions du visage pour les transférer sur un personnage virtuel.

Kolor spécialiste des images à 360° proposait de vivre une expérience avec un casque de réalité virtuel dans les airs suspendu à un harnais pour encore plus de sensations. 

Hexoskin dévoilait des vêtements biométriques connectés pour les sportifs et surtout lavables à la machine. La société française Kubb présentait son ordinateur performant et à la ligne parfaite qui peut aussi servir d’objet de décoration.


Un robot humanoïde

Intel-Geek-SO-In-07

Trois projets ont plus particulièrement retenu notre attention. Le robot humanoïde InMoov était impressionnant. On pourrait être tenté de jouer les blasés en disant que les robots sont à la mode et fleurissent un peu partout mais Moov In a quelque chose de spécial. C’est un robot entièrement fabriqué en open source et par un Gepetto du futur qui n’est absolument pas ingénieur en robotique.

C’est l’achat d’une imprimante 3D qui lui a donné l’idée de développer un robot humanoïde plus vrai que nature. Il s’est fait aidé par des programmeurs pour les commandes et il répond à votre voix sans problème.

Le robot In Moov st aujourd’hui construit dans 43 pays. L’ensemble de ses composants (caméras, Kinect, cerveaux moteur, enceintes, etc) vaut environ 1 500€. 

Du contenu virtuel re-matérialisé

Intel-Geek-SO-In-05

QLeek est un autre projet moins futuriste mais tout aussi prometteur. QLeek propose de rematérialiser vos contenus dématérialisés. Le projet se compose d’une base, de plaques en bois et d’un médiacenter à mettre près d’un écran. L’objectif est de réinventer la façon d’accéder à sa musique, ses livres numériques, ses photos de vacances  ou ses vidéos.

Chaque plaque en bois est liée à du contenu et lorsqu’on les pose sur la base il est affiché à l’écran. Les plaques en bois sont joliment décorées et on peut aussi s’amuser à les utiliser en déco grâce à des aimants.

 

Des coloriages magiques

Intel-Geek-SO-In-06

Le cahier de dessin animé est un projet dont nous avions déjà parlé. Ce projet qui a remporté un vif succès sur la plate-forme KissKissBanBank allie le principe du cahier de dessin classique et l’animation sur tablette ou smartphone.

Les enfants colorient les dessins avec des crayons de couleur. Ils les prennent ensuite en photos avec l’appli dédiée et ils s’animent comme par magie. Tous les souscripteurs recevront leur Cahier de Dessin Animé avant le 25 décembre soit plus de 1500.

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved