Abonnez-vous a notre newsletter

iPad 2 : 500 tablettes saisies et des suspects arrêtés

5 juin 2011 ·

iPad2_lumiere_IDBOOXEn Asie et plus particulièrement à Hong Kong, le marché gris de l’iPad 2 et de l’iPhone 4 est bien installé. Les stocks d’iPad 2 sont toujours bas. Les professionnels de la revente se sont organisés pour acheter des lots entiers de la tablette et du smartphone d’Apple dès qu’ils arrivent en magasin. Ils créent la rareté en asséchant la distribution légale et revendent les appareils avec de juteux profits.

Dernièrement la police de Hong Kong a effectué un coup de filet dans ce milieu. Bilan 500 iPad 2 saisis et plusieurs personnes arrêtées. Les reporters du journal Apple Daily ont mené l’enquête. C’est assez édifiant !

L’histoire se déroule dans l’un des magasins de la chaine d’électronique Fortress où chaque personne a le droit d’acheter 2 unités de la tablette d’Apple.
Pendant que certains clients patientent pour acheter un iPad 2, un homme en noir accompagné de 19 personnes, passe devant tout le monde et achète 40 iPad 2.

Lorsque le journaliste demande, s’il peut aussi acheter un iPad 2, le vendeur lui répond qu’ils ont tous été vendus et qu’il est en rupture de stock. Pendant ce temps l’homme en noir repart seul avec ses 40 iPad 2 et file les revendre à Mong Kok Sin Tat Plaza, l’un des hauts lieux de la revente d’iPad 2 au marché gris. Le lendemain, la même personne retourne chez Forteress accompagnée de 8 personnes pour acheter 40 iPhone 4.

 

Il rafle tout le stock sans être passé par la case file d’attente. Le journaliste se pose alors la question, comment cet homme peut savoir quand et combien de stock arrive dans les magasins. Une source lui apprend qu’il est renseigné par les employés. En contre partie, les chargés des files d’attente reversent aux employés des réductions spéciales. En revendant les 40 iPad 2 au marché gris, l’homme en noir aurait gagné plus de 2300$. Le 3 juin, les affaires fleurissantes du MIB se sont brusquement arrêtées.

L’agence anti-corruption de Hong Kong a fait une descente dans le magasin Fortress. Plus de 10 personnes ont été emmenées pour interrogatoire, un employé  a été arrêté ainsi que l’homme en noir. Les agents de police poursuivent leurs investigations dans le temple du marché gris et saisissent 500 iPad 2 suspectés de provenir de la chaine Fortress. Même le fameux M. Lo, le roi du marché gris, a été entendu par la police et 55 de ses iPad 2 ont été confisqués. Reste à voir maintenant si Apple va intenter des poursuites.


 

Source : MIC Gadget

Catégories : Tablette, Vidéo reader

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved