Abonnez-vous a notre newsletter

iPad 2 : Apple a un appétit d’ogre

19 février 2011 ·

IDBOOX_tablette_iPad2Après avoir vendu près de 14,8 millions d’iPad en 2010 dans le monde, Apple compte bien dépasser ce chiffre de vente avec l’iPad 2. Pour assurer son succès et éviter les ruptures de stock Apple a pris depuis longtemps toutes ses précautions. Les rumeurs en provenance des usines chinoises laissaient déjà entendre que la firme de Cupertino avait commandé au constructeur Foxconn 400 à 600 000 unités de l’iPad 2 pour son lancement.

Il apparaît aujourd’hui qu’Apple détiendrait près de 60% du marché mondial des écrans tactiles avant même leurs sorties des chaînes de montage. L’objectif d’Apple est de mettre 40 millions de tablettes sur le marché en 2011. Avec de telles quantités, Apple porte un nouveau coup à la concurrence en provoquant une raréfaction des composants. Cette stratégie laisserait à Apple le champ libre pour accroitre ses ventes en inondant le marché d’iPad 2 pendant que les autres sociétés peineraient à assurer les livraisons. Des compagnies aussi importantes que RIM, Motorola et HP seraient déjà en difficulté pour trouver des écrans tactiles de la même qualité. Une des solutions serait d’utiliser des écrans plus fins mais avec une résistance et une durée de vie plus faible. Ce choix donnerait à Apple un avantage supplémentaire. Samsung, Acer et HP ont déjà réagi afin de sécuriser leur approvisionnement en se tournant vers des fournisseurs moins importants. Les publicités et les petites phrases assassines ne sont pas les seules armes pour convaincre les consommateurs, la guerre des tablettes se joue aussi en coulisse et à ce jeu là Apple est passé maître en la matière.

Toutes les informations sur l’iPad 2.
Source : digitimes

Catégories : Tablette

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved