iPad 2 : Apple détiendrait 60% des stocks d’écran tactiles - IDBOOX

Abonnez-vous a notre newsletter

iPad 2 : Apple détiendrait 60% des stocks d’écran tactiles

8 avril 2011 ·

iPad2_ventes_tablette_IDBOOXLe succès de l’iPad 2, le tremblement de terre au Japon et la multiplication des tablettes posent des problèmes d’approvisionnement de composants. Le plus recherché est visiblement l’écran tactile qui commence à manquer.  On apprenait récemment, le report de la date de sortie de la BlackBerry PlayBook d’un mois à cause notamment de la raréfaction de cette pièce maîtresse.

Selon les analystes de ThinkEquity, Apple avait déjà tout prévu : « Apple a déjà réservé environ 60% de la capacité de production globale des écrans tactiles. Bien que certains rapports ont indiqué qu’Apple devra faire face à des problèmes de disponibilité de composants à cause du tremblement de terre au Japon, la source principale d’approvisionnement d’Apple a déclaré qu’elle ne prévoyait pas de pénurie, et les autres fournisseurs sont également sur la ligne de départ (pour parer à d’éventuels problèmes). ». ThinkEquity précise que selon d’autres sources, Apple a pris très au sérieux la situation au Japon en offrant de payer cash et en absorbant la hausse des prix. C’est également un bon moyen de freiner la concurrence et limitant leurs accès aux composants.

Toutes les informations sur l’iPad 2.
Source :
Appleinsider

Next Stop
Catégories : Tablette
Next Stop

Livres du mois

  • Livre audio – X-Files
  • Prix littéraire Grand Témoin
  • Le guide des mamans
  • 60 auteurs
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved