Abonnez-vous a notre newsletter

iPad 2 : eBay une vraie caverne d’Ali Baba

1 avril 2011 ·

ipad2_lancement_tablette_IDBOOX_24L’iPad 2 est toujours en rupture de stock dans la plupart des points de vente pourtant il existe des endroits où la nouvelle tablette d’Apple est disponible par millier. Inutiles de chercher longtemps pour les trouver. Les sites de vente d’occasion comme eBay ne subissent pas la rigueur des stocks d’Apple et proposent des iPad 2 sur des dizaines de pages. Des milliers de clients se sont empressés d’acheter la tablette tant convoitée pour ensuite spéculer sur les prix à la revente.

Ce qui est rare se paye cher et il y a toujours des personnes prêtent à dépenser le double ou le triple du prix officiel pour posséder un iPad 2. Ce petit jeu  avait déjà été éprouvé lors du lancement de l’iPad  première génération et il fonctionne encore mieux aujourd’hui.  eBay vient de sortir des statistiques de ventes de l’iPad 2. Deux semaines après le lancement, environ 12 000 iPad 2 ont été vendus sur eBay.  Les clients aux Etats-Unis représentent 65% des ventes alors qu’ils n’étaient que 35% pour l’iPad l’année dernière. Seulement 209 iPad 2 ont atterri en France.
Le modèle le plus populaire est l’iPad 2 16GB WiFi, il représente 30% des ventes. Les versions 64GB 3G et 32GB WiFi occupent les 2e et 3e places avec 23% et 17%. Les prix de vente affichés n’ont pas freiné les achats puisqu’un modèle 16GB WiFi se vendait en moyenne 198$ de plus que le prix officiel et le 64GB WiFi 264$ de plus. Le top du classement revient à l’iPad 2 64GB 3G avec un prix de 1233$.

Et vous, pensez-vous acheter un iPad2 ? Nous vous invitons à répondre à notre sondage en colonne de droite.

iPad2_ebay_tablette_IDBOOX


Source :
Cnet

Catégories : Tablette

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved