iPad 2 et le business des files d’attente - IDBOOX

Abonnez-vous a notre newsletter

iPad 2 et le business des files d’attente

16 avril 2011 ·

iPad2_ventes_tablette_IDBOOXL’iPad 2 n’a toujours pas fait sa réapparition aux Etats-Unis. Les stocks n’ont pas encore été renfloués et les magasins peines à être achalandés. La demande toujours grandissante pour la nouvelle tablette d’Apple a transformé les files d’attente en un business florissant. Un journaliste du New York Times raconte son expérience à l’Apple Store de SoHo, à New York. Parti pour acheter un iPad 2 de bon matin, il se retrouve devant des rayons vides. Il demande à un vendeur qui lui conseille de revenir le lendemain.

Il demande alors à quelle heure il doit se présenter. Sur le ton du secret le vendeur lui dit de regarder un groupe de personnes à l’extérieur. Elles attendent déjà pour la livraison du lendemain. Le journaliste indique qu’il voit un petit groupe de chinois s’apprêtant à camper dans la rue pour essayer d’acheter des iPad 2. La demande pour la tablette d’Apple en Chine est très forte et la rupture de stock a créé une envolée des prix à la revente.

Un homme de 40 ans a bien voulu répondre aux questions du journaliste et lui révèle qu’il peut gagner 400$ en une journée en revendant des iPad 2. Le journaliste indique que c’est à peu près ce que peut se faire un immigrant chinois en une semaine aux Etats-Unis. Le reporter précise que ce phénomène est loin d’être isolé aux Etats-Unis. La même scène se reproduit devant l’Apple Store de la 5ème Avenue avec de longues files d’attente de personnes dormant dans la rue dans l’espoir d’acheter des iPad 2 pour les revendre et gagner un peu d’argent.

Toutes les informations sur l’iPad 2
Source :
9To5mac

Next Stop
Catégories : Tablette
Next Stop

Livres du mois

  • Livre audio – X-Files
  • Prix littéraire Grand Témoin
  • Le guide des mamans
  • 60 auteurs
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved