IDBOOX

IDBOOX Tout savoir sur les livres, les smartphones et la culture high-tech

iPad 2 : le coup de gueule de Jesse Jackson Jr.

iPad2_Jesse_Jackson_tablette_IDBOOXJesse Jackson Jr. s’est adressé au congrès américain et a fait une diatribe sur l’iPad et Steve Jobs. Selon lui, l’engouement pour la tablette d’Apple est responsable de la destruction de milliers d’emplois aux Etats-Unis. Les milliers d’emplois générés par l’industrie du livre papier vont disparaître à cause de la  lecture numérique et des ebooks.

Il déclare : “Borders ferme ses magasins. Pourquoi aller chez Borders maintenant ? Pourquoi aller chez Barnes & Noble ? Il suffit d’avoir un iPad et de télécharger ses livres, ses journaux, ses magazines”. Il donne ensuite l’exemple de l’université de Chigaco dans son district qui va fournir à certaines classes des iPad et abandonner les manuels scolaires. Face à la montée de l’iPad, il se pose la question de savoir ce que vont devenir les éditeurs américains et les employés de l’industrie du livre, les librairies, les bibliothèques et tous les emplois liés au papier. Il renchérit en indiquant que l’iPad est produit en Chine. Les 13 millions de chômeurs aux Etats-Unis ne tirent aucun bénéfice du succès planétaire de l’iPad 2, un produit américain.


Source : 9To5mac

3 COMMENTS

  1. Je propose à Jesse Jackson Jr que nous détruisions immédiatement tous les téléphones et autres postes de radio qui ont détruit les emplois des messagers. Mais aussi que nous nous interdisions tous les appareils électroniques de diagnostic médical pour relancer l’activité des pompes-funèbres.

    Soit il s’attaque a l’industrie de l’électronique en général soit on ne peut que le soupçonner d’être piloté par des lobbyistes de concurrents d’Apple.

    (commentaire rédigé sur un iPad mais ce n’est que pure coïncidence)

  2. Vision trop courte. L’iPad crée des milliers de nouveaux emplois : développeurs de jeu, d’applications et livres numériques !

  3. Ceux qui travaillent dans l’industrie de l’édition devront se recycler dans l’industrie de l’édition numérique. Le métier ne change pas, seul le support change.
    S’il s’agit juste de protéger des emplois, dans ce cas, autant supprimer l’ordinateur et revenir à des méthode plus artisanales…

LEAVE A RESPONSE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *