Abonnez-vous a notre newsletter

iPad 2 : le coup de gueule de Jesse Jackson Jr.

18 avril 2011 ·

iPad2_Jesse_Jackson_tablette_IDBOOXJesse Jackson Jr. s’est adressé au congrès américain et a fait une diatribe sur l’iPad et Steve Jobs. Selon lui, l’engouement pour la tablette d’Apple est responsable de la destruction de milliers d’emplois aux Etats-Unis. Les milliers d’emplois générés par l’industrie du livre papier vont disparaître à cause de la  lecture numérique et des ebooks.

Il déclare : « Borders ferme ses magasins. Pourquoi aller chez Borders maintenant ? Pourquoi aller chez Barnes & Noble ? Il suffit d’avoir un iPad et de télécharger ses livres, ses journaux, ses magazines ». Il donne ensuite l’exemple de l’université de Chigaco dans son district qui va fournir à certaines classes des iPad et abandonner les manuels scolaires. Face à la montée de l’iPad, il se pose la question de savoir ce que vont devenir les éditeurs américains et les employés de l’industrie du livre, les librairies, les bibliothèques et tous les emplois liés au papier. Il renchérit en indiquant que l’iPad est produit en Chine. Les 13 millions de chômeurs aux Etats-Unis ne tirent aucun bénéfice du succès planétaire de l’iPad 2, un produit américain.


Source : 9To5mac

Catégories : Tablette, Vidéo reader

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved