iPad 2, sortie prévue avril 2011 - IDBOOX

Abonnez-vous a notre newsletter

iPad 2, sortie prévue avril 2011

8 décembre 2010 ·

IDBOOX_ipad 2_appleLa rumeur monte sur la sortie de l’iPad 2, la prochaine version la tablette tactile d’Apple.
Véritable phénomène de société, le nouveau bébé d’Apple fait naître toutes les rumeurs et de nombreux fans d’Apple se mettent déjà à rêver. Plusieurs pistes sérieuses montrent cependant que l’iPad 2 s’apprête à envahir la planète dans les mois à venir.

L’entreprise américaine aurait commandé au constructeur Foxconn 400 à 600 000 unités de l’iPad 2.


La date de sortie serait assez proche, puisqu’on évoque une commercialisation en avril. Cette date semble tout à fait plausible puisque l’iPad premier du nom était également sorti en avril. Prévu à l’origine pour février, la sortie de l’iPAd 2 aurait été repoussée car l’IOS d’Apple serait encore en test.

 
 
 
 
 

Qui dit nouvelle version, dit nouvelles fonctionnalités et nouvelles rumeurs. L’iPad 2 devrait être optimisé pour faire face à la déferlante de tablettes qui vont inonder le marché en 2011. Selon plusieurs sources en provenance d’Asie, l’iPad 2 cacherait sous sa coque de nombreuses nouveautés. Parmi elles,  une deuxième caméra, un port USB, un écran « Rétina Display » encore plus performant, une technologie gyroscopique sur 3 axes, une plus grande capacité de stockage, plus de RAM, un port micro SD…

Bien entendu, Apple se garde  bien de communiquer et ne confirme aucune de ces informations. Plus la toile s’empare des rumeurs, plus le buzz grandit et plus l’attente des clients est forte.
De plus, en annonçant officiellement trop tôt les spécificités de l’iPad 2, Apple risquerait également de mettre en danger ses ventes de Noël. Après 10 millions d’unités vendues, la firme à la pomme a toujours autant un appétit d’ogre. Elle sait que l’iPad ne va plus encore rester longtemps sans réelle concurrence sur le marché des tablettes. Noël est donc crucial pour conforter la position de leader d’Apple.

Selon des sources confidentielles, certaines boutiques de la Fnac auraient pour objectif de vendre plus de 2500 iPad pendant la période des fêtes.  Un challenge à la hauteur de l’engouement des consommateurs pour la tablette mais difficile à réaliser.
Hypermarchés, opérateurs téléphoniques, magasins spécialisés, aujourd’hui il est impossible  pour le père Noël de ne pas voir l’iPad pendant ses tournées en traineau. 

D’ici avril 2011, l’iPad a encore un bel avenir devant lui  et de nouvelles informations sur l’iPad 2 vont très certainement apparaître sur le net.

 

Next Stop
Next Stop

Livres du mois

  • Livre audio – X-Files
  • Prix littéraire Grand Témoin
  • Le guide des mamans
  • 60 auteurs
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved