iPad 3 à quoi peut-on s'attendre ? - IDBOOX

Abonnez-vous a notre newsletter

iPad 3 à quoi peut-on s’attendre ?

7 mars 2012 ·

iPad 3 tablette IDBOOXL’iPad 3 va être dévoilé le 7 mars par Tim Cook à San Francisco. C’est maintenant devenu une tradition avant chaque sortie d’une nouvelle tablette ou smartphone Apple. Le net est pris de frénésie. Les rumeurs les plus folles courent et les sources « bien informées » sortent toutes de l’ombre pour distiller quelques informations sur les futurs produits. L’iPad 3 ou l’iPad HD n’a pas échappé à la règle. Parmi toutes les rumeurs, que peut-on espérer de cette nouvelle tablette Apple ?

– Un écran haute définition Retina Display avec une résolution de 2048 x 1536 pixels. Attention les yeux, c’est le double de l’iPad 2. Sur une même zone définie, l’écran de l’iPad 3 affiche 16 pixels au lieu de 4.

– Un processeur quad core ou dual core ? On attendait un processeur A6 puis différentes sources ont suggéré qu’il s’agirait d’un processeur A5 modifié, l’A5X.

– Un iPad 3 un peu plus épais et une coque arrière légèrement modifiée. L’iPad 3 serait 1 mm plus épais que l’iPad 2 et aurait des contours moins arrondis. Pas de panique la smartcover fonctionnerait encore. D’autres rumeurs avancent qu’Apple pourrait présenter une nouvelle smartcover avec une protection arrière.

– Une meilleure batterie. Des sources laissent penser qu’Apple pourrait proposer une batterie avec une autonomie doublée pour faire face à la gourmandise de l’écran Retina Display.

– La disparition du bouton HOME. Les sources et les rumeurs se contredisent à ce sujet. L’invitation envoyée par Apple laisse penser qu’il a disparu et les fournisseurs d’accessoires clament le contraire.

– Une caméra arrière de 8 millions de pixels. Les photos de la coque arrière de l’iPad HD montrent une ouverture plus grande cerclée de fer. Il pourrait s’agir de la même caméra que celle de l’iPhone 4S. Une caméra avec une résolution plus élevée conviendrait parfaitement à l’écran Retina Display.

– La présence du système d’exploitation iOS 5.1. L’iPad HD sera le premier appareil Apple à le supporter nativement.

– Un nouveau nom et les mêmes prix. L’iPad 3 devient l’iPad HD et il devrait être vendu au même prix que l’iPad 2. La rumeur a un temps courue que l’iPad 3 serait plus cher compte tenu du prix de ses composants. Puis elle a été très vite balayée. Les prix pourraient même baisser grâce aux taux de change des devises. Il y aurait 3 modèles Wifi et 3 version 3G. Un iPad 3 4G LTE pourrait aussi voir le jour.

Next Stop
Catégories : Tablette
Next Stop

Livres du mois

  • Livre audio – X-Files
  • Prix littéraire Grand Témoin
  • Le guide des mamans
  • 60 auteurs
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved