Abonnez-vous a notre newsletter

iPad 3 : le bouton Home disparait ?

29 février 2012 ·

iPad-3-bouton-home-tablette-IDBOOXL’iPad 3 sera présenté le 7 mars à San Francisco. Apple a fait taire les rumeurs en envoyant une invitation officielle pour annoncer cet évènement très attendu. Seulement voilà, la photo utilisée par la firme de Cupertino pour son bristol dématérialisé a agité la planète web et mis en émoi les fans d’Apple.  L’iPad 3 n’aurait plus de bouton Home.

L’image a été passée à la loupe et une théorie a très vite été échafaudée pour prouver que l’iPad 3 n’aura plus de bouton Home et passera au tout tactile. Pour arriver à une telle conclusion, la photo de  l’invitation a été décryptée. Voici les arguments. Dans un premier temps le message : We have something you really have to see. And touch.”

Le mot « Touch » a mis la puce à l’oreille des plus perspicaces. Il y a une nouveauté en rapport avec la fonction tactile. Et là, on se rend compte qu’il manque quelque chose. Le bouton Home. L’iPad 3 est présenté en mode portrait car il est impossible d’avoir un tel espacement entre les icônes dans le mode paysage.

Les goutes d’eau du fond d’écran près de l’icône calendrier sont aussi prises à témoin. Si l’on compare leurs emplacements avec celui de l’iPad 2, elles ne peuvent apparaitre que dans le mode portrait. Dans ces conditions, à moins d’une retouche Photoshop malencontreuse, cela veut bien dire que l’iPad 3 dit adieu à son bouton Home physique.

 

Pour tout savoir sur l‘iPad 3.

iPad-3-bouton-home-tablette-01-IDBOOX

Source : gizmodo

Catégories : Tablette

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved