Abonnez-vous a notre newsletter

iPad Pro : un écran à base de nanofils d’argent ?

13 mai 2015 ·

iPad Pro écran nanofils d'argent

Un nouveau rapport d’ETNews suggère qu’Apple testerait une technologie à base de nanofils d’argent pour améliorer l’écran de l’iPad Pro. L’Pad Pro avec son écran de 12,9 pouces pourrait être le premier iPad à bénéficier d’un écran à base de nanofils d’argent (ou AGNW). 

Selon les informations recueillies auprès de différentes sources industrielles, Apple aurait demandé à plusieurs constructeurs des échantillons de cette technologie. La firme de Cupertino se serait déjà adressée à LG Display, Samsung Display et Japan Display. Les écrans à base de nanofils d’argent seraient proches du stade de commercialisation.

Quel intérêt Apple aurait-il à utiliser cette technologie dans l’iPad Pro ? Les écrans AGNW auraient de nombreux avantages par rapport aux écrans IPS conventionnels. Cette technologie améliorerait les capacités tactiles de l’écran, elle réfléchirait moins la lumière, elle améliorait la sensibilité de la dalle tactile, elle serait plus fine et le plus important elle ferait baisser les coûts de production. Un programme prometteur.

Un écran à base de nanofils d’argent correspondrait donc parfaitement aux besoins de l’iPad Pro et d’Apple. En effet, la rumeur veut que l’iPad Pro dispose d’un stylet et embarque la technologie Force Touch qui permet la détection des niveaux de pression des doigts.

Tous ces points pourraient effectivement séduire les professionnels à qui est sensé être destiné la tablette de 12,9 pouces. L’iPad Pro pourrait donc être le premier appareil à bénéficier de cette technologie au moment de sa sortie vers la fin de l’année.

Soruce : 9to5mac

Catégories : Tablette
Tags:

Livres du mois

  • Yo-Kai Watch
  • Le guide New York des 1000 lieux cultes
  • Gastronogeek
  • Charlie Hebdo les classiques de la littérature
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved