Japon : la poste va distribuer 5 millions d'iPads aux seniors - IDBOOX

Abonnez-vous a notre newsletter

Japon : la poste va distribuer 5 millions d’iPads aux seniors

3 mai 2015 ·

poste japon ipad seniors
La poste japonaise va distribuer avant la fin de l’année des tablettes iPads aux personnes âgées, moyennant un forfait  à faible prix.

Le contenu de ces tablettes seront conçus spécialement pour le troisième âge, ils seront ainsi connectés avec leur famille et les services de santé, tout en ayant accès à des distractions (lecture de livres numériques, presse etc.)

Des applications adaptées au troisième âge

Cette initiative conçue en partenariat avec IBM et Apple proposera aux plus de 65 ans de lire des livres et des magazines en grands caractères et d’accéder à des contenus qu’ils apprécient.

Par ailleurs, des applications spécifiques aideront ces personnes à gérer la prise de médicaments.
Des programmes d’exercices physiques et des régimes alimentaires adaptés leur seront proposés. Autre possibilité, ils pourront converser avec leurs proches facilement grâce à une application de type Facetime.

5 millions d’iPads d’ici 2020, un potentiel marché mondial ! 

Virginia Rometty ,  Présidente d’IBM a déclaré dans un communiqué : « Ce que nous commençons aujourd’hui s’appuie sur le long héritage d’IBM de l’innovation à l’intersection de la technologie et de la société, […] ceci n’est qu’un exemple du potentiel de la transformation mobile conduite partout dans le monde où existent des problèmes de vieillissement de la population. »

Tim Cook, CEO d’Apple se réjouit de pouvoir écouler une bonne quantité d’iPad :  «Cette initiative a le potentiel pour un impact mondial, de nombreux pays sont confrontés au défi d’accompagner une population vieillissante, et nous sommes honorés d’être impliqués dans le soutien des personnes âgées du Japon et d’aider à enrichir leur vie ».

La distribution des iPads débutera au Japon en octobre avec 1000 ipads apportés aux personnes âgées directement au domicile par les facteurs. L’objectif est d’atteindre les 5 millions de tablettes distribuées d’ici à 2020.

Ce service sera complémentaire d’une prestation déjà effectuée par les postiers. Pour 7,40 euros par mois, ils surveillent la santé des seniors et en informent les familles.

La population japonaise est vieillissante (1/4 des japonais ont plus de 65 ans) et l’espérance de vie est de plus en plus longue, la poste Japonaise a décidé de prendre le sujet très au sérieux en lançant cette grande opération.

Découvrez aussi notre série de chroniques : « Les japonais sont connectés » cliquez ici

Catégories : Tablette
Tags:

Livres du mois

  • Livre audio – X-Files
  • Prix littéraire Grand Témoin
  • Le guide des mamans
  • 60 auteurs
Suivez IDBOOX sur Twitter Suivez IDBOOX sur FaceBook Suivez IDBOOX sur Google+ Suivez IDBOOX sur YouTube Suivez IDBOOX sur LinkedIn Contactez IDBOOX Abonnez-vous au fil RSS IDBOOX
© 2010 - 2017 IDBOOX All rights reserved